Ok, à titre de punition, je vous ai dégoté un joli problème féérique : en plus des pièces normales, il y a des pièces féériques, mais du même genre pour ne pas que ça soit trop difficile. Enfin, je me demande qui est puni
Les blancs font échec et mat en 2 coups.
Le fou à l'envers, la tour à l'envers et la dame à l'envers sont : une mante (M), un grillon (G) et une sauterelle (S) (les noms sont de moi, sauf sauterelle).
Elles se déplacent dans les mêmes directions que la pièce d'origine, mais elles ont besoin d'un sautoir (une pièce par dessus laquelle elle saute) et retombe juste derrière lui, et si elle tombe sur une pièce adverse, elle la prenne.
Elles ne peuvent sauter par-dessus qu'une seule pièce.
MM. les joueurs d'échecs, méfiez-vous de vos réflexes malvenus
J'ai indiqué tous les déplacements autorisés de chacune de ces pièces sur le diagramme bidon ci-dessous. A noter que le roi noir est en échec à cause de la mante en C8.
Bonne chance.
Sur demande, je vous indique le premier coup des blancs.