Ce soir, en rentrant à la maison, ma femme était absente. Je cherche un mot sur le tableau magnétique : rien.
Puis je remarque sur la table du salon, un magazine ouvert à la page des jeux : un sudoku a été commencé.
En y regardant de plus près, je remarque des erreurs grossières et je comprends pourquoi elle l'a abandonné !!
Pourtant, d'habitude elle arrive au bout de ses sudokus ... Et soudain, c'est l'illumination : connaissant ma passion pour les prises de têtes, elle m'a laissé un message codé, mais dans quel dessin ?
Je continue à chercher, mais pourriez-vous m'aider à le déchiffrer avant son retour ?
Spoiler : [Afficher le message] C'est bizarre, mais certainement pas un hasard : les différents chiffres sont regroupés dans des zones assez précises et je ne vois qu'un seul 9 ...
Bon, je continue à chercher, faites de même de votre côté.
Spoiler : [Afficher le message] J'en ai marre de rester bloqué, je rejette le magazine sur la table ... et, soudain, lumière !!!
Vu sous cet angle, après un quart de tour, je vois apparaître des caractères ... il me reste plus qu'à remettre un peu d'ordre dans tout ça.
Spoiler : [Afficher le message] Ca y est ! J'ai compris ! En décodant ce message, vous trouverez une succession de 9 caractères (vous pourrez les vérifier dans la case réponse, toujours en minuscules et sans espace, un point c'est tout).
Oh la la ! Je n'ai pas vu l'heure passer, mais il est grand temps que je me mette à préparer le dîner !