Fourbu, l'inspecteur Malandrin retourne récupérer ses affaires à son bureau du commissariat des Piérette. La journée a encore été longue et éprouvante, et il ne s'attend pas à mieux pour la suite des évènements.
En chemin, il passe devant un grand parc, au sud, et s'arrête, contemplatif, son âme cherchant désespérément à se distraire un peu. La rivière Denver bruisse doucement, quelque part pas loin de là ; quatre enfants, dont un emmitouflé dans un anorak flashy et très hors-saison, chahutent bruyamment (depuis l'endroit où il se tient, il entend le petit gros se moquer de la confession juive d'un garçon coiffé d'un bonnet vert) ; un jeune homme, allongé sur une serviette, fume un pétard ; à l'écart, un petit blondinet à houppette mange une tartine aux beurres anglais. La scène lui semble cocasse ; il parvient à se détendre un peu.
De retour au commissariat, il trouve une enveloppe sur son bureau, avec, inscrit hâtivement au Bic : "Message du Corbeau". Il l'ouvre, dubitatif. A l'intérieur, une lettre pliée en quatre.
Le corbeau y a écrit:
Ce petit détour par le parc du sud, écart manoeuvré de main de maître, vous empêchera-t-il de butter sur cette lettre ? Ou allez-vous rester rance devant ce code, qui aborde pourtant un domaine qui vous est plus que familier ? Allez, sans plus de blabla : le coupable est
Saison un épisode un
Saison huit épisode douze
Saison six épisode douze
Saison quatre épisode deux
Saison onze épisode cinq
Saison neuf épisode douze
Saison deux épisode un
Saison sept épisode quatre
Saison huit épisode treize
Spoiler : Indice Saison quatre épisode trois = O.
Le sang de Malandrin ne fait qu'un tour. Il sort la tête de son bureau et hurle :
"Qui a déposé ça sur mon bureau ?"
Et il lui semble entendre l'inspecteur Cash pouffer de rire.