Hello,
Comme promis une petite suite!
Choix personnel de ne pas avoir ajouté d'éléments complexes, ce sont les mêmes règles mais avec une vraie grille, à peine plus grosse mais plus grasse et bien plus velue! Et Pléthore nouvelles problématiques.
Destiné à ce que l'élite de la précédente se casse un peu la tête et sue un peu du front.
Je suggère vraiment de faire la version 1 avant d'attaquer celle ci:
P2Tower defense
Rappel:
Des créatures rouges apparaissent sur le rouge flashi et vont vers le rouge sombre.
Respectivement de même pour des créatures vertes.
Les créatures se déplacent à chaque pas de temps sur une des cases voisines, pas en diagonal.
Votre rôle consiste uniquement a poser des mur. (un mur = une case).
-Les créatures doivent toujours avoir un moyen d'aller à leur objectif.
-Les créatures vont toujours à leur objectif par le chemin le plus court.
-Les créatures d'une couleur peuvent parfaitement marcher sur case d'une autre.
Des qu'une créature atteint son objectif le jeu est terminé.
Voici la grille:
A vos truelles pour construire le labyrinthe qui retiendra le plus longtemps l'envahisseur!
Le classement des participants sera mis à jour régulièrement!
(éviter de changer vos production dans vos posts originaux)
Le classement affiche les resultats numeriques de chacun et est donc une sorte de spoiler.
Spoiler : [Afficher le message]
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|1] 60 TChance, franck9525, FRiZMOUT, w9Lyl6n, Haalf, bagouze
|7] 58 Klimrod, cogito, SIM_bn, cachette, alorc63, bidipe
|13] 56 Palin01, nadjj, Azdod, godisdead
|17] 52 langelotdulac
|18] 50 fabb54, TiLapiot
|20] 46 medihv
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Exemple naïf (/!\ avec la grille de la version 1):
Ce labyrinthe retient les rouges 12 unités de temps, les verts 16 unités de temps, et donc en conclusion il résiste 12 unités de temps.
Bonne chance!
Cette seconde version me semble ajouter suffisamment de problématique pour que son existence soit justifiée. Il n'y aura une ou des suites que si j'ai des idées simples et pertinentes qui donne matière à réflexion, ne sombrons pas dans le syndrome Highlander 2