Hello,
Tellement de gens l'ont demandée que la voila!
A la base je ne voulais pas augmenter le nombre de couleurs, c'est assez pénible à compter d'une part, mais surtout je ne voyais pas de différence significative sur l'allure du labyrinthe et la méthodologie pour en avoir un bon, mais en fait, avec certains placements pathologiques de nouvelles questions se posent
La grille est plus grosse car il faut un minimum de place pour pouvoir faire quelque chose, réservée donc aux amateurs.
Je suggère vraiment de faire la version 1 et 2 avant d'attaquer celle ci:
P2Tower defense et P2Tower defense 2
Rappel:
Des créatures d'une couleur apparaissent sur la couleur en flashi et vont vers la même couleur en sombre.
Les créatures se déplacent à chaque pas de temps sur une des cases voisines, pas en diagonal.
Votre rôle consiste uniquement à poser des murs. (un mur = une case).
-Les créatures doivent toujours avoir un moyen d'aller à leur objectif.
-Les créatures vont toujours à leur objectif par le chemin le plus court.
-Les créatures d'une couleur peuvent parfaitement marcher sur case d'une autre.
Des qu'une créature atteint son objectif le jeu est terminé.
Voici la grille(en PNG vous pouvez donc travailler sur celle ci avec paint):
A vos truelles pour construire le labyrinthe qui retiendra le plus longtemps l'envahisseur!
Le classement des participants sera mis à jour régulièrement!
(éviter de changer vos production dans vos posts originaux et svp indiquez les comptes pour chaque couleur et éventuellement rayez vos records obsolètes.)
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1] FRiZMOUT, cogito, golgot59, bagouze, alorc63
6] franck9525
7] bidipe, Nicouj, TiLapiot, godisdead
11] SIM_bn
12] kimdri
13] Azdod
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Exemple naïf (/!\ avec la grille de la version 1):
Ce labyrinthe retient les rouges 12 unités de temps, les verts 16 unités de temps, et donc en conclusion il résiste 12 unités de temps.
Bonne chance!
Cette 3eme version me semble ajouter suffisamment de problématique pour que son existence soit justifiée, mais ca commence à faire une grosse grille, s'il y a une version 4 je changerais radicalement la question.