|
Résumé de la discussion
- TiLapiot
- 17-11-2011 08:04:39
Chalut à tous, connaissez-vous mes terriers...?
Nan... Ah, il faut absolument que je vous les présente : P 2 T symbolisent trois terriers, dans lesquels on peut se balader.
Venez, on commence la balade lapinesque sur la case a4 (en vert fluo).
Au sein de ces terriers là, on ne peut se déplacer que de façon rectiligne : d'abord un pas, vers le Nord, le Sud, l'Est ou l'Ouest. Une fois ce premier pas fait, on doit se déplacer de deux pas rectilignes en suivant de l'un des quatre points cardinaux (le même qu'avant ou un autre). Puis, de trois pas rectilignes, toujours en suivant l'un des quatre points cardinaux. Suivis de quatre pas rectilignes, toujours en suivant l'un des quatre points cardinaux de votre choix. Et enfin, cinq pas rectilignes, toujours N ou S ou E ou W.
Là, si la tête tourne un peu, pour reprendre ses esprits, y a possibilité de faire une petite pause riche en carotène pour les aficionados (jus de carotte non fourni). Ensuite, on répète cette séquence de 1/2/3/4/5 pas rectilignes, dans le même ordre, et toujours en suivant l'un des points cardinaux de la boussole, jusqu'à la sortie de la balade lapinesque, que j'ai représenté sur la case j1 (rouge).
Si cela vous chante, il est possible de repasser plusieurs fois sur la même case. Par contre, vous l'aurez compris, pendant un déplacement de N pas rectilignes, on ne peut ni tourner ni s'arrêter tout net. Ces terriers-là sont en 2D, on ne sort pas des cases colorées, y a ni téléportation torique, ni pas bizarroïde en diagonale (pas de saut vers le NE, NW, ou NNW, lol)
Le but est bien sûr d'arriver jusqu'au bout, avec le parcours le plus COURT possible. Et croyez-moi, un terrier lapinesque, parfois, c'est lonnnng.........
Poster ici vos parcours, soit en indiquant soit votre séquence des pas (n1e2w3s4n5 etc), soit en précisant la suite des cases (a5a7a10e10 etc). Chaque jour, il y aura une carotte sablée à gagner, pour le plus court et le plus rapide, haha
Voilà... Vous savez tout, amusez-vous bien dans mes terriers TiLapiot
|
|