Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. ![]() ![]() |
![]() |
Écrire une réponseRésumé de la discussion
Compte ...
Donc on est bien sur 70?
70 effectivement, je l'ai refait sur tableur au lieu de le faire à la main... 89 était déjà traité avec 86.
Le litige porte forcément sur le nombre de combinaisons à quatre cases, compte tenu de la "symétrie" des solutions.
Salut, Mouarf j'ai 70 et toi 71 donc forcement c'est que j'ai oublié un cas dans le comptage pour faire la moyenne dans la formule de burnside ou que tu as compté un cas en trop. Je vais voir ou ca couille.
En faisant une rotation de 2 crans sur les 256 premiers nombres en binaire,
Re,
Notre groupe est ici l'ensemble de nos 8 transformations muni de l'opération de composition. Quelque soit notre manière de composer nos transformations ça en donnera une de nos 8. (le groupe est stable avec la loi donnée). La composition est bien associative dans notre cas, ie par exemple(R1.S1).R2 donne le même effet que R1.(S1.R2). Son élément neutre c'est l'opération identité (car si on la compose à n'importe quoi il reste n'importe quoi). Enfin quelque soit l'opération considérée il existe une opération ou si on la compose avec donne l'identité (ça c'est pour l'élément symétrique)
Pardon, je me suis trompé...
8 (ou bien c'est 1 )solutions à 1 case noire ? La case est dans un coin ou au milieu d'un côté non ?
Je n'ai pas trop compris l'histoire des moyennes avec les rotations inchangées. |
![]() |
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |