Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui prennent le sujet en route et qui veulent connaitre les caractéristiques de cette tribu mystérieuse que sont les Oompalas, c'est ici que ça se passe :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=10794
Depuis notre première rencontre, la tribu a pris de l'expansion et a annexé les villages voisins. On les appelle maintenant les Oompalas-Icicémieuxetlàossi...
Et on y trouve des yeux de couleurs bleus (les Ooms), de couleur verte (les Palas), de couleur rouge (les Ici), de couleur violette (les Cémieux), etc...
En fait, aujourd'hui, on ne sait plus très bien combien il y a de couleurs. Disons petit n.
Et comme ces peuples sont bâtisseurs et qu'il faut bien assurer la descendance de chacun, ils ont pris la précaution de creuser autant de grottes qu'il y a de peuples, donc petit n grottes.
Et comme ces peuples savent conserver leur tradition, une fois par mois, à la Nouvelle Lune, lors de la "Grande Nuit de la Procréation", tous les Oompalas-Icicémieuxetlàossi se retrouvent dans leurs grottes respectives, avec interdiction de se mélanger entre peuples différents.
Sauriez-vous dire comment, sans aide extérieure, ils arrivent à se séparer ainsi chacun dans leur grotte respective, sans qu'aucune indication sur les yeux des uns et des autres ne soit échangée et sans que chacun puisse obtenir une quelconque information sur ses propres yeux ?
Bon amusement !
Klim.