Bonjour à tous, je ne savais pas trop où poster cette énigme... A la base, c'est une énigme qui fait appel à un jeu de logique bien connu mais, je ne sais pas pourquoi, elle se retrouve au final avec trois étapes à valider
5 sportifs, 5 concours, 5 places sur le podium , sauf le week-end...
Si jamais elle était déplacée dans les énigmes diverses, ça ne me dérangerait pas.
Bref, ça commence PAR ICI et ça continue en remplaçant le mot "reponse" dans l'URL par les réponses obtenues (en minuscule, sans espace ni accent).
Par souci d'économie, je vous joins aussi une version imprimable de la première partie de l'énigme
A chaque étape, vous pourrez aussi rajouter "-indice" à la fin de l'URL pour essayer de vous débloquer
Je tiens particulièrement à remercier klimrod pour son test . Je crois que c'est le test le plus difficile que j'ai eu à demander à quelqu'un car il ne fallait pas simplement résoudre l'énigme mais aussi en trouver toutes les failles et les difficultés, et il y en avait !
Bonne chance !
L'indice de l'étape 1 a été légèrement modifié afin d'éviter une piste non souhaitée
Une instruction de la seconde étape a été reformulée.
Il faudra actualiser les pages.
Etape 1 : Spoiler : [Afficher le message] On ne peut pas résoudre la grille avec les 12 indices. Il faut les décortiquer et les faire parler au maximum pour remplir partiellement la grille.
Alors , en regardant bien (ou pas ) on valide une réponse qui donne des indications en plus.
Etape 2 : Spoiler : [Afficher le message] 26-1
Phrase 15 : Spoiler : [Afficher le message] Si A alors B, sinon C
peut se traduire par Si A alors (B et peut-être C) sinon (C et peut-être B)
Attention donc aux conclusions trop rapides...
Etape 3 : Spoiler : [Afficher le message] L'indice donne précisément une zone de recherche
Etape 1 (gros indice) : Spoiler : [Afficher le message] Il n'y a que des cases à noircir, dire que le résultat est "visuel" serait un mauvais jeu de mots.
Etape 2 (gros indice) : Spoiler : [Afficher le message] Il n'y a que peu de cases à cocher, pour trouver un petit mot ridicule
Etape 3 (gros indice) :Spoiler : [Afficher le message] En prenant la bonne zone de recherche, vous trouverez 15 lettres avec un remplissage simple lié au tableau. Mais il faudra anagrammer, même si cela parait improbable.
Félicitations à :
Moriss :
ksavier :
Vicuel
Bidipe, elpafio, lecanardmasque, ...