Dans le dévédé du Jour et la Nuit, il trouva une feuille avec ceci d’inscrit dessus : Hei-zi et Bai-zi – Nobel. Victor courut dans sa chambre retrouver son manga favori. Oui, tout se tenait, le jour, la nuit, Hei-zi et Bai-zi !
Question 1 : qui eut ce Nobel ?
Question 1bis : quel est le nom du manga
Victor se rappela que ses parents avaient été voir une pièce sur ce livre et que l’acteur principal avait le nom d’une compagne d’un personnage évoqué dans le Cadex précédent (même s’ils n’étaient pas parents)!
Question 2 : son prénom ?
Cela lui fit repenser aux circonstances de la mort de Paul.
Paul, admirateur de son homonyme Newman, aimait les courses d’engins motorisés mais plutôt que les voitures c’était, comme on le sait depuis la première partie, les motos qui l’intéressaient. Tout cela faisait trembler la grand-mère de Victor (elle se prénommait Emma), surtout quand ils regardaient ensemble les engins sur le circuit correspondant.
Question 3 : où se trouve ce circuit ?
À la fin de la course, comme d’habitude, ils rentrèrent à la maison. Paul en vélo, Emma le suivant en voiture. Cette fois-ci, il avait emprunté son vélo à son copain Ghislain Lambert. La grand-mère reconnut, sur le chemin son voisin J. G. Ballard, s’arrêta et le fit monter dans sa voiture. Paul, au carrefour était au feu orange à bonne vitesse : « vais-je l’oser , huhum comme j’ai envie de rentrer, j’ai hâte, ah ouais ! », il osa et ce fut le carrefour de la mort, le crash, l’accident. Aussitôt un grand embouteillage se forma, comment s’initia-t-il, personne ne savait, mais il était là.
Question 4 : vous n’auriez pas repéré 5 films ?
Emma ne se remit jamais de cet accident, elle se haït de l’avoir laissé prendre un vélo pour le chemin, pendant 6 mois ce fut : Emma haine !
Et bien maintenant c’est à son tour pour la suite…
(bon courage)