|
Résumé de la discussion
- SabanSuresh
- 25-06-2013 21:29:43
Amis du jour, bonjour ; amis du soir, bonsoir ou si vous préférez, salut ! Le 23 juin, j'ai fêté mon anniversaire mais je poste l'énigme aujourd'hui car j'ai pris un peu de temps à la concevoir. Alors, j'espère que ce petit jeu vous donnera un peu de fil a retordre. Faut dire que sans la thématique, quiconque essayera de résoudre cette énigme sera mal parti. Il faudra d'abord trouver la thématique des définitions et pour cela trouver le mot caché dans ce texte vous devrez. Néanmoins, même sans trouver le mot caché, vous pouvez résoudre cette énigme grâce à un ancien message que j'ai posté.
Il fait trouver les mots correspondants aux définitions et liés à la thématique. Chaque définition correspond à un domaine précis que j'ajouterai en indice plus tard.
Définitions :
I. Duo espagnol (7 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Géométrie dans l'espace II. Entre l'arachnide et l'archer (11 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Astrologie III. Entre ciel et mer au Mont Saint-Michel (7 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Festivités IV. Halte ! (6 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Informatique + Solfège V. Bouffon de Louis (6 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Histoire VI. Élémentaire ! (9 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Chimie VII. Joyeux anniversaire ! (6 lettres) VIII. 20921 mètres (5 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Métrologie IX. Pape et antipape du même nom (6 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Religion X. Plusieurs côtés (11 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Géométrie plane XI. Zeus à Rome (4 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Astronomie XII. Sans sens pour Manu (5 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Musique XIII. En or (6 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Jeux de mots XIV. Sur un BBS (1 lettre) → Spoiler : [Afficher le message] Informatique XV. Créateur d'une mouette russe (3 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Automobile XVI. Au conseil général (14 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Géographie XVII. Pour Jason et Barry (8 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Filmographie XVIII. Zébré (3 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Electronique XIX. On a eu un problème (6 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Culture américaine XX. Sous un air de Boby Lapointe (2 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Cryptographie XXI. A Rome (4 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Numération XXII. Ahmed l'était au Xe siècle (8 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Filmographie XXIII. Ô Carey ! (3 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Arithmétique XXIV. A la manière des anciens (4 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Armée XXV. Selon une légende méso-américaine (15 lettres) → Spoiler : [Afficher le message] Croyances
Voici les lettres à relever pour chaque mot pour trouver la réponse :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
IMPORTANT : La réponse, validée par la case-réponse a été modifiée suite à une hypothèse de gwen. Elle requiert une ultime association d'idée. La nouvelle réponse est également en un mot et est au pluriel.
Indice 1 : Spoiler : [Afficher le message] Je vous ai indiqué les domaines des définitions sauf pour le VII. Indice 1 bis : Spoiler : Pour le cas VII Il n'y a pas que des anniversaires "de naissance" ...
Voilà et Bonne chance ! __________________________________________________________________ P.S : Spoiler : [Afficher le message] Pour la solution complète, voir post n°8. PP.S : Spoiler : A tous Merci !
|
|