|
Résumé de la discussion
- Spirou
- 07-08-2013 23:34:37
Voici une nouvelle énigme très simple et basée sur une énigme très connue. J'ai peur qu'elle soit elle meme tres connue. Vous pouvez jouez à l'enigme classique ICI
Les règles: -Vous avez 3 crepes sur une assiète et vous voulez les mettre toutes les trois sur une autre assiète. Vous ne pouvez que bouger une crepe a la fois. Il y a 3 assietes.
-Les crepes sont placées comme ca: La plus grande en-bas, la moyenne au milieu et la petite au sommet.
-Interdiction de placer la grande crepe sur la moyenne ou sur la petite, et de poser la moyenne sur la petite.
Maintenant, je rajoute quelque chose: des crepe a la confiture! Il y a donc 3 crepes normales et 3 crepes a la confiture!!!!! Vous devez mettre les crepes a la confiture sur l'assiete avec les crepes normales, et les crepes normales sur l'assiete avec les crepes a la confiture.
Un petite crepe normale peut aller sur une petite crepe a confiture, et inversement.
Pareille pour les 2 autres crepes. Pareille, une a la fois!
Voici un petit dessin que j'ai fait: http://www.prise2tete.fr/upload/Spirou-alacreperie.png
Voila c'est tout! A oui, savez-vous d'où vient l'image? Elle vient d'un jeu Nintendo.
A tous bonne chance!!!
|
|