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Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

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Lui-meme
30-08-2013 20:32:52

BeatChess n°4 avec pas mal de nouveautés. J'espère que tout cela vous posera beaucoup plus de difficultés que pour les précédents ! cool

Les nouveautés:
- La forme: ce n'est plus un carré et je vous laisse découvrir...
- Les zones grises sont toujours des murs non franchissables si le trajet doit traverser une case grise dans n'importe quelle direction (horizontale, verticale ou diagonale), mais vous pouvez en frôler les angles... wink
- Les cases bonus (ou pas...): des cases bleues contenant un 4 vous permettent de progresser dans toutes les directions (comme le daim et le lapin) et vous avez le choix du nombre de cases (1,2,3 ou 4).
- Une case inhabituelle se trouve parmi celles qui servent au trajet vers le renard... Comme dans "Où est Charlie?", si vous la trouvez, vous aurez un bonus d'une case en moins dans votre score (ex. trajet 10 cases et 5 coups = 50; avec coordonnées de case inhabituelle = (10-1) 9 cases * 5 coups = 45). Pas mal, hein ! big_smile
- Enfin, suivant l'excellente suggestion de gwen, vous ne connaîtrez pas les scores des autres joueurs avant la fin mais seulement leur classement... lol


Même règles que version 3:
- Les pièces sont des animaux dont les déplacements possibles sont expliqués ci-dessous.
- Le but est de réaliser le trajet le plus court entre le lapin (L case verte) et le renard (R case rouge) en un minimum de cases traversées et de nb de coups.
- Le score est donné par le produit du nb. cases traversées jusqu'à celle du renard (que l'on inclura dans le compte)  x nb. coups total.
Ex. 10 cases traversées en 5 coups, score = 50.
Plus il est bas, meilleure est la performance.

Rappel: Les animaux (et leurs nb de cases obligatoires, sauf pour case bonus, dont les directions possibles sont illustrées ci-dessous) sont:
- renard = R (0)
- pou = P (1)
- lapin = L (2)
- fouine = F (2)
- taupe = T (2)
- cheval = C (3 en angle)
- daim = D (3)
- case bonus = 4 (1,2,3 ou 4, toutes directions)

Mon (superbe) score à battre = Spoiler : [Afficher le message] eh non, je ne dirai rien ! lol

Mouvements possibles par animal avec nb de cases obligatoires:

http://img11.hostingpics.net/pics/518150BeatChessmovesnew.png

La GRILLE:

http://img11.hostingpics.net/pics/252046BeatChess4.png


Aller, bon courage et prévoyez un budget gomme ! smile

Classement selon score + ordre d'apparition:

1 - Saban
2 - cogito
3 - Klim
4 - gwen
5 - fix
6 - spirou

Classement subsidiaire:

1 - cogito
1e - gwen
3 - fix
4 - Saban

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