Dans la lignée des admirables PK de langelot et P-Klim (autoréférent), auxquels je ne prétend atteindre ici, je vous propose ce 1er OCC (On Cherche Ceci).
Selon son succès, on verra s'il y en aura d'autres...
Ma boîte à MP est ouverte pour toute question ou critique (constructive... ).
Il y a 7 indices parmi lesquels vous trouverez aussi quel est le "ceci qu'on cherche":
- 1 point par indice si vous expliquez tous les éléments de l'indice et leur rapport avec la réponse. Pour la plupart le lien est assez évident une fois que vous les aurez trouvés...
- 2 points pour la réponse.
Si vous voulez agrandir les images, cliquez dessus.
Avec tout ça, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à trouver la réponse, mais il vous faudra peut-être un peu plus de recherche pour expliquer tous les éléments de certains indices, un peu plus à tiroir...
On y va !
Indice 1 - On cherche un...
Indice 2 - Ca s’est passé par ici entre deux protagonistes...
Indice 3 - Ceux-ci ont mis au point cela pour le comprendre...
Indice 4 - L’un de ceux-ci l’avait découvert cela et averti d'autres qui ne l’ont pas écouté...
Indice 5 - Et pourtant cela n’a pas empêché ceci...
Indice 6 - Avec ceci, c’est comme si vous y étiez...
Indice 7 - C’est celui-ci qu’on cherche précisément...
Indice S1:Spoiler : [Afficher le message] Afficher le message] Les indices 1 et 7 vous permettent de trouver la réponse, mais n'oubliez pas d'en expliquer les divers éléments.
Indice S2: Spoiler : [Afficher le message] Afficher le message] Les indices 5 & 6 ont un lien entre eux...
Classement
1 - langelot = 9 pts
2 - gwen, lecanardmasqué = 8 pts
4 - elpafio, Jackv = 5pts
6 - Klim = 3pts