Bonjour à tous,
Je prends un tout petit peu d'avance, mais sauf à spammer lamentablement, je ne pourrai pas vous faire bénéficier de 2 WE de recherche sur cette énigme. De plus, je ne doute pas de poster la dizaine de messages qui me manque avant la clôture de l'énigme.
A l'occasion donc de mes 4000 messages sur P2T, je vous propose une petite énigme : que des choses simples , parfois originales ou revisitées.
Merci beaucoup à Langelotte pour son test "aux petits oignons".
Cela commence ICI
Les réponses sont , comme d'habitude, à donner en remplaçant le mot "reponse" dans l'URL par la reponsesansaccentnimajusculetoutattache
Indication supplémentaire :
dans certaines étapes, vous pouvez rajouter -indice ou -imprimable à l'URL
Bonne chance et bonne prise de tête .
Petit edit, j'avais juste oublié la case réponse qui accepte la dernière des réponses données.
Indice étape 1 : Spoiler : [Afficher le message] La première étape se base sur une liste, google est très parlant avec juste 3 ou 4 des mots s'ils sont justes. Les éléments de cette liste sont traditionnellement ordonnés.
Indice étape 2 : Spoiler : [Afficher le message] 23 aurait pu s'écrire 2 3
C'est juste un jeu de pliages, découpage, dépliage, 4 fois de suite. Les découpes forment des lettres
Indice étape 3 : Spoiler : [Afficher le message] La lecture finale se fait sans calcul ni réorganisation, on lit une réponse en clair si on reconnait l'alphabet employé. Pour que vous ne cherchiez pas à l'aveuglette : j'ai séparé les mots par un espace.
Indice étape 4 : Spoiler : [Afficher le message] La ponctuation est primordiale à la compréhension de l'indice, sur une suggestion de Ash , je change cet indice de manière imperceptible, regardez bien avant d'actualiser la page.Ne cherchez pas ce qui manque mais le point commun de ce que je vous donne