Bonjour à tous,
Je vous propose pour la première fois une énigme à plusieurs étapes Spoiler : [Afficher le message] (il y en a 5) sur le thème des origines (en tous genres).
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à résoudre les étapes que j'en ai eu à les imaginer !
Merci d'ailleurs à Gwen de les avoir bêta-testées !
N'hésitez pas à poser des questions dans le fil de cette énigme (évitez les posts successifs) ou par MP.
Très bonne recherche !
Fix
PS : au fait, ça commence ici et les réponses sont, comme d'habitude, à donner en remplaçant le mot "commencement" dans l'URL par la réponse sans accent ni majuscule ni apostrophe ni espace.
Etape 1 : Spoiler : [Afficher le message] Il vaut mieux avoir reconnu le jeu.
Etape 2 : Spoiler : [Afficher le message] Si vous ne savez pas quoi faire des mots trouvés, les 2 images (et évidemment le thème général) doivent pouvoir vous aider à comprendre. Surtout, sur la première image, il manque quelque chose.
Mais ce qui importe avant tout, ce sont les mots à gauche. A noter, enfin, que le N pour le 2ème mot n'est donné que pour faciliter l'identification.
Etape 3 : Spoiler : [Afficher le message] Tous les mots à trouver appartiennent au même "sous-thème". Il faut faire quelque chose de spécial avec la lettre aux couleurs spéciales.
Etape 4 : Spoiler : [Afficher le message] Cette étape est à rapprocher d'une des étapes précédentes.
Etape 5 : Spoiler : [Afficher le message] il y a quelques fausses "pistes", qui vous permettront normalement de valider la méthode, mais rien d'insurmontable. Suivez l'exemple.
Dans mes réponses au fil des questions, il y a des indices supplémentaires...
--------------------------------
1er KLIMROD
2ème NOBODYDY
3ème LECANARDMASQUE
4ème ASH00
5ème LANGELOTDULAC
6ème MORISS
7ème RAVACHOL
8ème LUI-MEME
9ème FRANKY1103