Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. ![]() ![]() |
![]() |
Écrire une réponseRésumé de la discussion
J'aime bien ce titre de rubrique, trouvé dans le "Journal du net":
Non, car les blancs ont pris au moins quatre pièces pour aligner leurs pions avec les noirs. (ou les noirs, peu importe )
Dommage qu'il n'y ait pas de bouton j'aime sur ce site
Comme me l'a suggéré gwen au cours de son ultra-brillante énigme Grille 7, qui vient de s'achever, je vous propose cet admirable exemple de ce qu'est la relation de consécutivité.
... tapinose dont le paronyme qualifie une femme dite "de mauvaise vie".
L'auxèse (substantif féminin), du grec auxêsis ("jactance") est une figure de style consistant en une gradation d'hyperboles dont l'intensité sémantique ou émotive mène au paroxysme parfois jusqu'à la négation. Elle est proche de la gradation, de l'hyperbole et de l'anticlimax lorsqu'il y a contradiction dans les termes. Son antonyme est la tapinose.
J'ai oublié la référence excuse moi: awfully sophisticated proof for simple facts. Je ne pense pas que les mecs de mathoverflow soient passé à côté d'un truc bancal, enfin tu peux toujours leur poser la question
Démonstration boiteuse : comment peut-on démontrer le théorème de Feit-Thompson tant qu'on pense que 60 pourrait être impair ?
Pour moi, Yann Moix est plus transparent que limpide, et s'il est brillant c'est qu'il mange du cirage. Sa principale qualité est de savoir faire des phrases de "densité de non-sens" élevé. Enfin, c'est mon opinion que je partage avec quelques-uns, dont moi.
Pour moi, c'est limpide et brillant. Je te soupçonne d'être trop jeune et trop sûr de la vérité scientifique pour comprendre. Je te souhaite de pouvoir formuler un jour une idée de la même manière. |
![]() |
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |