Deux joueurs s'affrontent. Face à eux, un ou plusieurs tas, comportant chacun une ou plusieurs pièces.
Ils peuvent jouer des coups de deux types :
* séparer un tas en plusieurs tas plus petits, de même taille. Par exemple, 6+2 peut donner 3+3+2, ou 2+2+2+2, ou 2+1+1+1+1+1+1, ou 6+1+1 ; mais pas 4+2+2.
* regrouper deux tas de tailles différentes. Par exemple, 4+2+1+1 peut donner 6+1+1 ou 5+2+1 ou 4+3+1, mais pas 4+2+2.
Les deux joueurs jouent chacun leur tour, un coup à la fois. Celui qui ne peut plus jouer a perdu.
La position initiale est composée d'un tas de 6 pièces et d'un tas de 2 pièces (6+2). On vous donne le choix : soit vous commencez, soit vous laissez ce privilège à votre adversaire.
Quelle stratégie adopter pour gagner à coup sûr ?