Bonjour
J’aurai pu mettre ce post dans la rubrique « trouvé sur le net »
Mais je préfère la mettre ici
Durant l’été j’ai visionné de nombreuses vidéos sur la théorie de la terre plate, (je ne savais même pas que s’était encore d’actualité)
L’argumentation est souvent très comique, mais une, m’a posé quelques problèmes de compréhension. Il m’a fallu quelques recherches pour comprendre l’astuce.
Texte trouvé sur un site d’astro classique
"La Terre tourne sur elle-même en 24 heures autour d'un axe imaginaire qui passerait entre les deux pôles. Si on prolongeait cet axe à l'infini vers le Nord, il passerait proche de l'Etoile Polaire, et vers le Sud dans une région pauvre en étoiles brillantes. Durant la nuit, ces deux régions semblent fixes pour un observateur. Dans l'hémisphère Nord, il est ainsi possible de voir la Grand Ourse, la Petite Ourse et Cassiopée tourner autour de la Polaire durant la nuit."
Donc si la terre fait un tour sur elle même en 24H autour de son axe imaginaire, les jours et les nuits devrait être inversé entre l’été et l’hivers
Je suis resté bloqué quelques minutes devant ce problème (théorie de la terre plate et différents problèmes de rotation de la terre)
Après quelques recherches, j’ai compris l’astuce
D’après wikipédia, la terre fait 360° en 23h56 et quelques secondes) (et non 24H) (Soit 4 min de différence)
4min x 30jours x 6mois = 720min
720min / 60min = 12H
Ce qui explique les 12h de décalage entre l’hivers et l’été et que l’Amérique du sud (par exemple sur le schéma) à midi sera toujours face au soleil.
Mais alors pourquoi nos montres sont en 24H ?
Je ne comprends plus rien
Pouvez vous m'aider ?