 |
Résumé de la discussion
- Vasimolo
- 17-05-2017 19:03:19
ça m'en rappelle une autre 
Un paysan rentre tranquillement à la ferme sur son tracteur quand soudain il entend de la rivière voisine : "Help , Help , Help , ...
Il n'a pas vraiment le temps de s’arrêter , il envoie au pauvre homme : au lieu d'apprendre l'anglais tu aurais pu apprendre à nager 
Vasimolo
- shadock
- 17-05-2017 00:57:42
- Lui-meme
- 10-05-2017 11:10:42
Malins les gamins... 
Les enfants attendent en rang pour déjeuner dans la cafétéria d’une école primaire tenue par des religieuses.
Au bout de la table se trouve une grosse pile de pommes. Les religieuses ont placé une note sur le plateau de pommes : « N’en prenez qu’une seule, Dieu vous surveille. »
En avançant plus loin le long du comptoir, à l’autre bout se trouve une grosse pile de biscuits aux brisures de chocolat. Et là il y a une note griffonnée par une main d’enfant : « Prenez-en tant que vous voulez, Dieu surveille les pommes ! »
- Lui-meme
- 08-03-2017 08:06:45
Faut pas l'agacé le rabbin...! 
Un jeune inspecteur des impôts est envoyé pour contrôler une synagogue.
Il pose des questions au rabbin : – Que faites vous des restes de cire issus des bougies. – Nous les collectons et les renvoyons à notre fournisseur. En fin d’année, celui-ci nous renvoie un paquet de bougies neuves. – Et les miettes de bagels ? – Pareil, nous les renvoyons à notre boulanger et il nous offre un paquet plein une fois par an.
Le rabbin semble agacé par les questions de ce jeune inspecteur, mais ce dernier se croyant malin, continue avec ses questions : – Et les restes de la circoncision vous en faites quoi ? – Pareil. Nous les renvoyons au centre des impôts et une fois par an ils nous envoient une tête de gland…
- Lui-meme
- 02-03-2017 10:37:06
Trop forts ces Bretons ! 
Lors de fouilles du sous-sol russe jusqu’à 100 mètres de profondeur, les archéologues russes ont trouvé des bouts de fil de cuivre qui dataient d’environ 1000 ans. Les Russes ont déclaré partout que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d’un réseau de téléphone en fil de cuivre.
Les Américains se sont mis alors à fouiller leur sous-sol jusqu’à 200 mètres de profondeur. Ils ont trouvé des restes de fibre de verre datant d’environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d’un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, bien avant les Russes.
Huit jours plus tard en Bretagne, à Lannion, on a publié le communiqué suivant : « Lors de fouilles dans le sous-sol de la plage de Perros-Guirec, jusqu’à 500 mètres de profondeur, les scientifiques bretons n’ont rien trouvé. Ils en ont conclu que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d’un réseau Wifi ».
- Klimrod
- 09-02-2017 23:15:48
- Jackv
- 09-02-2017 15:18:40
Personnellement, j'aime beaucoup cette maxime qui pourrait constituer une 13ème règle d'or à celles données par Lui-meme :
"Pourquoi remettre au lendemain ce qu'un autre pourrait faire à ta place le surlendemain ?"
Après tout, peut-être suis-je aussi intelligent ?
- nodgim
- 09-02-2017 08:40:14
Attention, tout de même: il ne suffit pas d'être fainéant pour être intelligent...
- Lui-meme
- 09-02-2017 07:10:42
Y'en a même qui ont étudié ce phénomène Franky (cf. article ci-dessous)... 
Pour les fainéants , j'ajoute un extrait de ce papier : "La fainéantise n'est pas le seul marqueur d'un QI plus élevé. D'après d'autres études, les personnes intelligentes utilisent plus d'insultes, se couchent tard et sont très désordonnées."
Klim, que penses-tu de développer un QF pour compléter le QI...? Evidemment, il faudrait qu'il n'y ait pas plus de 2 ou 3 tests à compléter...
Être fainéant serait un signe d'intelligence 12/08/2016 18:24 CEST | Actualisé 05/10/2016 16:57 CEST

SCIENCE - Une étude publiée en août 2016 dans le Journal of Health Psychology et citéz par nos confrères du HuffPost américain semble valider la théorie selon laquelle les gens plus intelligents passent plus de temps à ne rien faire que les personnes plutôt attirées par l'activité physique.
L'étude conclut que les personnes au quotient intellectuel plus élevé s'ennuient moins facilement, ce qui leur permet de passer plus de temps à réfléchir, au lieu d'agir, alors que les personnes plus actives ont tendance à être moins fainéantes parce qu'elles ont besoin de stimuler leur esprit avec des activités physiques, soit parce qu'elles veulent moins réfléchir, soit parce qu'elles s'ennuient rapidement.
60 personnes suivies pendant une semaine
Les chercheurs d'une université de Floride ont fait passer un test à un groupe d'étudiants afin de trouver 30 participants qui aiment réfléchir et 30 autres qui préfèrent éviter toute tâche qu'ils considèrent comme trop intellectuelle. Le test demandait notamment aux étudiants d'accorder une note à des affirmations telles que "j'aime les tâches qui requièrent de trouver de nouvelles solutions" ou "je ne réfléchis que lorsque c'est nécessaire".
Une fois que 30 "penseurs" et 30 "faiseurs" ont été désignés, leur ont été remis un accéléromètre à porter au poignet pendant sept jours pour mesurer leur activité physique. Les résultats montrent que le groupe des "penseurs" était "bien moins actif" pendant la semaine que le groupe des "faiseurs". Et on ne parle pas ici d'activité sportive, mais d'activité tout court. Cependant, pendant le week-end, les résultats n'ont pas montré de grande différence d'activité entre les deux groupes, ce que les chercheurs n'arrivent pas à expliquer.
Mode de vie sédentaire
Cependant, Todd McElroy, le directeur de l'étude, explique que la fainéantise, même si vous êtes intelligents, peut conduire à un mode de vie sédentaire, et donc à des effets négatifs sur la santé. Il précise aussi dans l'étude que tout le monde devrait faire le plus d'activité physique possible pour améliorer sa santé.
"Au bout du compte, ce qui est important pour les individus qui réfléchissent plus, c'est qu'ils réalisent leur faible niveau d'activité, indique Todd McElroy, interrogé par la société britannique de psychologie. Les personnes plus intellectuelles, si elles se rendent compte de leur tendance à être moins actives, ainsi que des conséquences que cela implique, peuvent en conséquence choisir d'être plus actives tout au long de la journée."
La fainéantise n'est pas le seul marqueur d'un QI plus élevé. D'après d'autres études, les personnes intelligentes utilisent plus d'insultes, se couchent tard et sont très désordonnées.
- Klimrod
- 08-02-2017 23:13:54
Franky, je plussoie.
Il fut même un temps où, dans mon environnement professionnel, j'avais monté une formation intitulée "Apprenez à être fainéant"...
|
 |