Bonjour à tous!
Je viens aujourd'hui m'adresser à vous pour une énigme un peu particulière que je n'ai pas réussi à résoudre…
Je suis étudiant en prépa et ce matin en arrivant une personne anonyme m'a laissé un joli message crypté sur le tableau, en me défiant de la résoudre. Il s'agit d'un message drôle normalement et j'ai quelque indices.
Sans plus attendre, voici l'énigme !
Elle m'a été posé exactement comme cela avec la barre du milieu qui a son importance selon moi.
Les indices maintenant ;-)
1er) Faire très attention à la phonétique, et c'est là la difficulté de l'énigme:
par exemple XL peut se traduire par UNE si X <- 1 et L <- E ( ca donne 1E /UNE)
2eme) Il faudrait utilisé ( sur le principe du 1) des lettres grecs…
J'y ai passé toute la journée, et je pense que ca pourrait éventuellement commencer par TU ES… Voilà voilà
Il y a 5 L et 5 X et 3 I, M, A; il y a 2D le reste y est une seul fois.
24 lettres au total mais surement plus en utilisant la phonétique (monde -> mon2)
il y a 9 type de lettres : X L A M I B C D Z
3eme) Il y aurait pourrait y avoir qqch à voire avec la diagonale dans la partie gauche ( je pensais éventuellement une symétrie)
4) Le texte est peut etre en anglais ou autre ( peu probable)
Enfin sur la partie de droite vous remarquerez que sur 4 des 5 colonnes, il y a une répétition de lettre.
Merci d'avoir lu et de me donner un coup de main, car là elle me torture la tête xD
Bonne chance!