A l'occasion de mon 2500 ème message, et pour varier un peu les plaisirs, je vous vous ai concocté, dans la lignée des Trapézominos, de La Ville ou du Voyageur de Commerce, un petit jeu avec les tuiles du Tantrix.
Wikipédia a écrit:
Tantrix est un jeu abstrait hexagonal basé sur des tuiles, inventé par Mike McManaway de la Nouvelle-Zélande. Chacune des 56 tuiles différentes du jeu contient trois lignes, allant d'un bord à l'autre. Aucune ligne sur une tuile n'a la même couleur. L'ensemble comprend quatre couleurs: rouge, jaune, bleu et vert.
.
Pour commencer, je vous propose de jouer avec seulement les 14 pièces colorées en rouge, jaune et vert.
Le but est de former avec toutes les pièces une boucle fermée rouge tout en assurant la continuité des autres lignes jaunes et vertes.
De plus, la figure formée ne doit pas comporter de trou et il ne peut pas y avoir plus de deux lignes de la même couleur qui débouchent sur une zone hexagonale à la périphérie de cette figure.
Pour jouer, c'est ici
Saurez-vous retrouver toutes les configurations de boucles rouges correspondant aux deux pièces imposées ?
Deux solutions dans lesquelles on aurait simplement permuté plusieurs pièces sans changer la forme de la boucle sont considérées comme identiques.
Si ces deux pièces n'apparaissent pas au centre du terrain de jeu, cliquez sur le bouton rejouer.
Classement provisoire : masab
lecanardmasqué
elpafio