Vous avez aimé jouer avec le Tantrix ? Voici votre nouveau défi :
Pour jouer, c'est ici
Pour ceux qui découvriraient ce jeu, je vous rappelle les règles :
Réaliser une boucle fermée rouge satisfaisant les trois conditions suivantes :
1 : les deux autres couleurs forment des chaînes continues, fermées ou non.
2 : les zones hexagonales situées sur le pourtour de la figure obtenue ne reçoivent pas plus de deux chaînes de couleur identique.
3 : Il ne doit pas y avoir de trou à l'intérieur de la boucle.
Exemple : A partir d'un contour rouge obtenu sans se soucier des tracés jaunes et verts (fig1), il faut aboutir par permutation des tuiles, à un tracé correct respectant ces trois conditions (fig. 3), conditions qui ne sont pas encore respectées à l'étape intermédiaire (fig. 2).
Vous vous abstiendrez bien sûr de regarder les 363 formes de boucles trouvées par Ebichu dont les schémas sont répertoriés ce dessous :
Spoiler : [Afficher le message] Je vous ai demandé de ne pas regarder les solutions !
Je vous rappelle que vous pouvez saisir ou déposer une tuile à l'aide du bouton gauche, et la faire pivoter de 60° à l'aide du bouton droit.
Attention : il y a maintenant 3 pièces imposées, ce qui fait que cela va diminuer notablement le nombre de solutions, mais aussi, et surtout, que toutes les formes de boucles inventoriées par Ebichu ne vont pas forcément correspondre à une solution valide vérifiant les deux premières règles.