|
Résumé de la discussion
- Kaspius
- 21-08-2022 23:47:33
Bonjour à toutes et à tous, je propose une série d'énigmes de Max Valentin (non publique) et qui est restée interne à la société Schering-Plough car destinée uniquement aux docteurs en médecine. Les chasses ont toutes été résolues mais les solutions ne sont pas publique, ni publiées. Les énigmes date de 1998. Seules 5 de ces chasses n'ont pas de solution, je mets les 5 énigmes qui n'ont pas encore été résolues (Région 2, 3, 4, 5 et 8).
(Départements région 2 : Doubs (25), Jura (39), 90, 55, 52, 54, 57, 88, 67, 68 et 70).
Étape 1 : Le premier allergène se cache au nord de la ville d’une femme serpent, le deuxième au sud de la ville d’un homme qui contribua à lutter efficacement contre le scorbut ; le troisième à l’ouest d’une ville où un huissier possédait trois exemplaires de tout, et le quatrième à l’est d’une ville où un homme connut un échec, puis un succès vingt-deux ans avant de rendre l’âme, victime de Koch.
Étape 2 : Il vous faut prolonger ce qui doit être croisé pour croiser ce qui a été prolongé.
Étape 3 : Si à cet endroit vous craignez une sensibilisation associée au fruit du premier allergène, c’est simple : ne l’achetez pas !
Étape 4 : Orientez-vous et allez patauger à 274 000 pas de là. A 12 660 pas vers le nord-est, ce que vous cherchez est enterré parmi des allergènes de la famille du châtaignier, et qui croisent avec le charme.
Étape 5 : Repérez-vous sur la croix de Lorraine. Faites huit pas sur la pente et creusez.
------------------------------------------------------------------------------------------
Petite aide :
Étape 1 : Le premier allergène (porc) Porcelette (57890) se cache au nord de la ville (Saint-Avold) d’une femme serpent (fée Mélusine), le deuxième (Poivres 10700) au sud de la ville (Châlons-sur-Marne=Châlons-en-Champagne) d’un homme (Nicolas Appert) qui contribua à lutter efficacement contre le scorbut ; le troisième (Le charme 45230) à l’ouest d’une ville (Auxerre) où un huissier (Guillaume Joseph Roussel, dit Cadet Roussel) possédait trois exemplaires de tout, et le quatrième (Les Petites-Armoises 08390) à l’est d’une ville (Rethel 08300 ) où un homme (Henri de La Tour d'Auvergne (vicomte de Turenne) ) connut un échec, puis un succès vingt-deux ans avant de rendre l’âme, victime de Koch (un artilleur).
Allergie croisée : armoise/poivre.
Étape 2 : Il vous faut prolonger ce qui doit être croisé pour croiser ce qui a été prolongé.
A ce niveau des énigme, l'allergène 1: (Le porc) ( avec Porcelette 57890) se cache au nord de la ville (Saint-Avold)
le 2 : (Poivres 10700) au sud de la ville (Châlons-sur-Marne=Châlons-en-Champagne)
le 3 : (Le charme 45230) à l’ouest d’une ville (Auxerre)
le 4 : (Les Petites-Armoises 08390) à l’est d’une ville (Rethel 08300 )
Si on prolonge ce qui doit être croisé on croise les lignes des 3 allergènes et on obtient une belle croix de Lorraine sur la carte (j'ai essayé avec une 901 ça marche bien).
Si le premier allergène est bien au nord de Saint-Avold, le trait est donc en croisant et en partant aussi vers le bas vers les Vosges !
Lien fiche sur les allergies croisées :
https://www.alk.fr/sites/www.alk.fr/fil … 0aliments
|
|