|
Résumé de la discussion
- aunryz
- 28-12-2022 22:14:39
Où il est question de changement de genre (sourire)²
(Le zoom est ici très utile)
en Case réponse le nom de celui qui a écrit ceci
Indice 1 : son auteur nous fait une confession intime
Indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] visiblement le fond est la couleur ... il faut donc lire le ... ------------------------------- solution------------------------------------------ Préalable :
si tu as obtenu (sinon passe à la suite) PZAZFHKEDYQZELZJUFQFZPEJKLZVUZVUGGKEGZVUZTNYLUNNUZVZYLSNUFUHHUZIEZUNNUZMUZMYHIEYQFZYDKQHZJKHFUZUFZVKLFZUNNUZDKENYQFZIEUZPUZMUZTQGGUZELZSQNUF
Tu étais tout près du résultat, il te fallait juste retourner le graphique ou plus simplement, soustraire à 26 le rang de chaque lettre.
Avant de cliquer :
Il est toujours possible, pour qui préfère le parcours tumultueux, incertain mais plein d'imprévu, de la découverte, à la mort de l'énigme qu'inflige la solution de ne pas lire
solution partie 1 : Spoiler : [Afficher le message] Si tu convertis en lettre, la longueur de chaque petit item du diagramme (la partie bleu) dans le caractère qui a comme ordre dans l'alphabet, sa longueur - un rectangle de 1 de hauteur est un A, de 2 est un B, tu pourras lire ... (voir seconde partie de la solution
solution partie 2 : tu pourras lire donc... Spoiler : [Afficher le message] La phrase, "charmante" que tu pourras lire dans les "Confessions" de Jean Jacques Rousseau "j y trouvai un petit jupon de dessous de flanelle d Angleterre qu elle me marquait avoir porte et dont elle voulait que je me fisse un gilet"
solution partie 3 (décourcis inutile, pour qui ne va que droit au but) : le passage entier Spoiler : [Afficher le message] "Madame d'Épinay, inquiète de me savoir seul en hiver au milieu des bois, dans une maison isolée, envoyait très souvent savoir de mes nouvelles. Jamais je n'eus de si vrais témoignages de son amitié pour moi, et jamais la mienne n'y répondit plus vivement. J'aurais tort de ne pas spécifier parmi ces témoignages, qu'elle m'envoya son portrait, et qu'elle me demanda des instructions pour avoir le mien peint par Latour, et qui avait été exposé au salon. Je ne dois pas non plus omettre une autre de ses attentions, qui paraîtra risible, mais qui fait trait à l'histoire de mon caractère, par l'impression qu'elle fit sur moi. Un jour qu'il gelait très fort, en ouvrant un paquet qu'elle m'envoyait de plusieurs commissions dont elle s'était chargée, j'y trouvai un petit jupon de dessous, de flanelle d'Angleterre, qu'elle me marquait avoir porté, et dont elle voulait que je me fisse un gilet. Le tour de son billet était charmant, plein de caresse et de naïveté. Ce soin, plus qu'amical, me parut si tendre, comme si elle se fût dépouillée pour me vêtir, que, dans mon émotion, je baisai vingt fois en pleurant le billet et le jupon.
Rem (comme on disait dans les anciennes lignes de programmation) : le changement de genre évoqué dans la présentation, concerne le tissu, qui passe de la catégorie jupon, plutôt féminin, malgré le masculin du mot qui le désigne, (qui a connu intimement madame d'E) à gilet, ici à l'usage masculin de Jean Jacques Rousseau.
___
Les confessions de Jean Jacques Rousseau pour liseuse, gratuit : http://www.bouquineux.com/?telecharger= … onfessions
|
|