Emmanuel Tentionnaire il est sympa. Tout le monde l’appelle Manu.
Son boulot c’est les cartons. Chaque jour à l’usine il en a un certain nombre. Parfois 3, parfois 10, parfois plus. Et puis y’a la machine. Elle sort des objets. Des petits, des moyens, des gros, ça dépend des jours. Et Manu, il doit mettre autant le même nombre d’objets dans chaque carton. Ça tombe toujours pile poil, la machine elle est fortiche.
Et Manu, il a un truc. Il commence avec le carton tout à gauche et il met l’objet dedans, puis il va à la machine en chercher un autre qu’il met dans le second, etc… jusqu’à celui de droite, et là il recommence tout à gauche. Comme ça pas d’erreur il est malin Manu.
Il pourrait même aller deux fois plus vite en prenant les objets deux par deux, mais la machine veut pas. Elle ne donne un objet que si le précédent est posé dans un carton. Il y a des capteurs. Il parait que c’est pour éviter les vols. Mais Manu est honnête, alors tant pis.
En plus les capteurs savent combien d’objets seront dans le carton à la fin. S’il y en a un de trop a un moment, ça va sonner et bloquer la chaîne. Et Manu va se faire taper sur les doigts, il aime pas ça Manu.
Aujourd’hui, Manu a bien rigolé et un peu bu pendant la pause déjeuner. Et là, c’est la cata : il se rappelle plus à quel carton il s’était arrêté ! Avec tous ces capteurs, il peut pas recommencer au premier et régulariser à la fin, ça va sonner !
Il pourrait peut-être compter combien y’a d’objets dans chaque carton. Pas de chance aujourd’hui y’en a 15 ça fait beaucoup!
Mais il est malin Manu. Bien plus qu’on ne le pense. Combien de cartons va-t-il devoir recompter ?