Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Jackv
02-07-2024 15:27:57

Migou a écrit:

ICI :Mon but à moi est de trouver un moyen de casser le décryptage mono-alphabétique de dcode, en créant par exemple une phrase composée par exemple de lettres ou de séquences de lettres improbables.
Mais il est vraiment bon ce dcode !

C'est bien vrai qu'il est bon ce dcode ! Et pas seulement avec le déchiffrage d'une substitution mono-alphabétique...
Cependant, je pense avoir trouver le moyen de casser ce décryptage. Pour exemple, cet extrait de roman d'un auteur français :

lnddjofbDnoaB. zhnqkrF. dntozggbljago nhnagdnaanggn, argbzmdbkjb, nkonhdnkdbkon ibhbagozzzijCdzabgabhDbaeljgbezinklnf lnangbahdzijhrVdinqqnoDoi

La case réponse valide le nom du roman amputé de ses articles et/ou prépositions (En cause, P2T qui limite le nombre de caractères de cette case à 20).

Indice 1 : Spoiler : [Afficher le message] Comme alphabet de substitution, j'ai attribué à la lettre A une lettre de rang n, puis à la lettre B, la lettre de rang n+m, à la lettre C, la lettre de rang n+ 2m, etc...
Indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] m et n sont tous les deux premiers et inférieurs à 10.
Indice 3 : Spoiler : [Afficher le message] Je dirais même plus, inférieurs à 5 !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete