Migou a écrit:
ICI :Mon but à moi est de trouver un moyen de casser le décryptage mono-alphabétique de dcode, en créant par exemple une phrase composée par exemple de lettres ou de séquences de lettres improbables.
Mais il est vraiment bon ce dcode !
C'est bien vrai qu'il est bon ce dcode ! Et pas seulement avec le déchiffrage d'une substitution mono-alphabétique...
Cependant, je pense avoir trouver le moyen de casser ce décryptage. Pour exemple, cet extrait de roman d'un auteur français :
lnddjofbDnoaB. zhnqkrF. dntozggbljago nhnagdnaanggn, argbzmdbkjb, nkonhdnkdbkon ibhbagozzzijCdzabgabhDbaeljgbezinklnf lnangbahdzijhrVdinqqnoDoi
La case réponse valide le nom du roman amputé de ses articles et/ou prépositions (En cause, P2T qui limite le nombre de caractères de cette case à 20).
Indice 1 : Spoiler : [Afficher le message] Comme alphabet de substitution, j'ai attribué à la lettre A une lettre de rang n, puis à la lettre B, la lettre de rang n+m, à la lettre C, la lettre de rang n+ 2m, etc...
Indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] m et n sont tous les deux premiers et inférieurs à 10.
Indice 3 : Spoiler : [Afficher le message] Je dirais même plus, inférieurs à 5 !