|
Résumé de la discussion
- DOC91
- 21-04-2009 22:14:44
Wiki a écrit:Quarante-sept est :
* le 15e nombre premier, * un nombre premier sûr, * le 8e nombre de Lucas, * le 3e nombre Carol, * un nombre premier super-singulier, * un nombre premier long, * un nombre de Keith, * un nombre premier cousin
Quarante-sept est aussi :
* Le numéro atomique de l'argent, * Dans la croyance chrétienne, le nombre de miracles accomplis par Jésus, * L'indicatif téléphonique international pour appeler la Norvège. * L'indicatif téléphonique départemental de l'Indre-et-Loire. * Le N° de modèle du P-47 Thunderbolt, * Le nombre de montagnes des « 47 » pics des Adirondacks, * Le nombre de samouraïs impliqués dans la célèbre vendetta Ako, * Le nombre de balles sous lesquelles Pancho Villa succomba en 1923. * En France, le nombre d'années de mariage des noces de cachemire. * Le héros dans la série de jeux vidéo Hitman (« code 47 »). * Nombre récurrent dans la série télévisée Alias ...
etc., mais ce n'est pas un indice très sérieux pour trouver d'où sont extraits ces mots arrangés en un genre d'haïku oulipien :
Loin De moi L'eau Et la brique Je reprends Mon cartable Ici Même Un torrent Bouillonne A peine Dans l'air Le soir Arrose Ton rouge C'est Ton pavé Ton trottoir Qui pousse Une bulle Voici Les ténors L'écho De blues Aujourd'hui Plus beaux Cette ville De tuiles Mon pays
Spoiler : autre indice, beaucoup plus fiable
|
|
Prise2Tete
Forum
Statistiques
Liste des membres
Hall of Fame
Contact
|