|
Résumé de la discussion
- Nicouj
- 03-07-2009 13:02:19
Cent personnes sont dans une pièce. Elles sont prisonnières et on va leur faire jouer a un jeu pour pouvoir s'évader. Au début du jeu, chaque personne va être isolée dans une cellule individuelle. En plus de ces cellules, se trouve une autre piece. Cette piece contient uniquement un interrupteur et une ampoule. L'interrupteur controle l'ampoule de maniere completement normal et l'ampoule est allumée au début du jeu.
Apres que les personnes sont reparties dans leurs cellule et au bout d'un temps aléatoire, une personne parmi les 100 va être amenée dans cette piece. La personne est choisie de manière aléatoire et a l'insu des autres personnes. Cette personne pourra utiliser l'interrupteur comme elle veut mais aucune autre action n'est permise dans cette piece sous peine de perte du jeu. Au bout de qques minutes la personne sera raccompagnée a sa propre cellule. Puis apres un temps aléatoire, une personne sera de nouveau choisie (peut etre la meme) pour allez dans la piece et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu.
Avant d'etre ramenée dans sa cellule la personne dans la fameuse piece pour mettre un terme au jeu en affirmant que tous les joueurs sont passés au moins une fois dans la piece. Si c'est vrai le jeu est gagné sinon le jeu est perdu mais dans tous les cas le jeu s'arrete dès qu'une personne fait une proposition.
Les joueurs connaissant les règles sont réunis un instant avant le début du jeu. Quelle stratégie pourraient-ils mettre en oeuvre pour gagner ?
Bon pour ma 2eme enigme j'en tente une moins classique malgré le titre qui est supposé vous faire croire a celle ultra connue des 3 interrupteurs ^^
C'est la premiere que je rédige cette énigme donc comme elle est un peu longue j'ai tout de meme un peu d'angoisse sur la qualité de la formalisation. Je tâcherais de corriger le cas échéant
|
|
Prise2Tete
Forum
Statistiques
Liste des membres
Hall of Fame
Contact
|