|
Résumé de la discussion
- MthS-MlndN
- 15-10-2009 19:31:39
Pas de signe distinctif. Pas de nom. Pas d'argent.
Juste un carré de tissu brodé, glissé dans une poche :
ANTICITOYEN UN
Point d'insertion : Ravenholm
Descendant la Trondheim Valley en direction de Melthaus, la sueur au front, il tente de se rappeler sa mission, mais ne lui viennent à l'esprit que des bribes de paroles, des images floues, des relents d'une vie disparue. Ce monde n'a aucune réalité pour lui ; le paysage défile comme des instantanés d'un rêve duquel il aimerait s'échapper.
Au-dessus de sa tête passe un hélicoptère, bas, trop bas même. Les pales déchirant l'air exhalent un crachat sonore nauséabond. Sans doute y a-t-il, à bord, un militaire quelconque prenant des photographies de cet errant inconnu, débarqué de nulle part, et marchant droit vers la ville de Melthaus. Il ne sait rien de sa propre vie, mais une description complète de Melthaus est gravée dans ses rouages semi-organiques. Il connaît ses artères, ses horaires, le plan complet de ses égoûts et de ses câblages. Et, le plus important (à peine y pense-t-il qu'une sorte de voyant clignote dans son esprit), tous les détails du centre de détention de Nova Prospekt, au sud de la ville : le plan de tous ses étages, l'architecture de son réseau de surveillance automatisée, le système d'exploitation de ses gardiens automates.
Affaibli par la contemplation intérieure de cette montagne d'information, il ne voit pas la jambe tendue devant ses pas ; il trébuche, ses sens se mettent en alerte, il se retourne durant sa chute. Un homme d'un âge relativement avancé, vêtu d'un veston bleu marine et d'un pantalon en tergal, le regarde tomber sur le côté et s'ouvrir le flanc sur quelques centimètres contre l'arête d'une pierre.
"Bouh." fait neutrement le quinquagénaire en bleu. "Vous devriez être plus vigilant. - Pas en rase campagne, répond rageusement l'Anticitoyen Un, je m'économise pour plus tard."
Il porte sa main à son flanc ouvert, d'où dépasse un câble rompu recouvert de simili-sang. D'un coup d'ongle il dénude les deux extrémités du câble, tresse ensemble les tiges métalliques et fourre le câble ainsi réparé sous un repli de peau.
"Qui êtes-vous ? - Une sorte de guide", répond l'homme, qui lui tend une feuille de papier.
Spoiler : Indice général Trouvez le bon jeu. Le premier code est centré sur ce jeu, le deuxième est totalement à part.
Spoiler : Indice pour le premier code Entrez dans le jeu, et mettez-vous au chapitre
Spoiler : Indice pour le deuxième code Lettres et positions.
Pour la suite, compléter ce lien en majuscules (lettres uniquement):
www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-********.pdf
Pour décrypter le code, prenez la VF
...et encore une fois, n'hésitez pas à envoyer des MP si vous ne vous en sortez pas... Cette énigme est dure, j'en suis conscient...
|
|