Il ne comprenait pas grand chose.
Il avait l'impression que de nombreuses informations contenues dans ses bases de données s'entrecroisaient et il craignait le bug irrémédiable. Il lui restait peu de temps avant que certains de ses circuits grillent complètement.
De nombreux signes annonciateurs étaient apparus, mais le non-citoyen n'en avait pas tenus compte. Il se remettait à peine des dernières informations reçues quand un message s'imprima sur ses rétines:
Batterie faible
Extinction définitive proche
Batterie faible
Extinction définitive proche
Les rouages lui permettant d'évoluer correctement commençaient à se gripper. Sa dernière révision datait d'au moins deux fois trois lunes et les réparations de fortune qu'il avait pu faire ne lui donnaient plus beaucoup de temps avant une extinction imminente. Une seule solution, brancher la batterie de secours, sorte de seconde vie avant l'extinction définitive.
Il savait que cela lui prendrait pas mal d'énergie et qu'il devait dès lors faire au plus vite. Il s'installa dans un coin, déconnecta ses périphériques inutiles en pareille circonstance et ferma les yeux!
L'anticitoyen parcourut les lignes de code pour enfin arriver aux frontières de la source secondaire de vie. Le chemin était barré. Cependant, comme peu d'anticitoyens connaissaient l'existence de cette source, le verrou ne devait pas être trop dur à cracker.
Il sourit! C'était si simple...
http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-CadEx4-?.PNG
Le ? sera toujours à remplacer par la réponse en lettres minuscules. Plusieurs étapes, plusieurs prises de tête! Bonne route... et dépêchez-vous avant l'extinction définitive!
Spoiler : indices pour kosmogol Use the force