|
Résumé de la discussion
- dhrm77
- 09-02-2008 23:50:33
Il y a quelques mois j'ai acheté un stock de paires de chaussettes. J'ai acheté des jaunes, des grises claires, des bleu foncées et des noires. Quelques jours apres j'ai perdu une chaussette grise et une chaussette noire. Je me suis apercu alors que j'avais 7 fois plus de chaussettes claires (jaunes ou grises) que de chaussettes foncées (bleues ou noires). Quelques jours plus tard, j'ai perdu à nouveau 7 chaussettes noires. Depuis ce jour, je me suis apercu que si le matin, je m'habille dans le noir, je confond alors les jaunes avec les grises, et les bleues avec les noires, et si je prends 2 claires ou 2 foncees au hasard, j'ai exactement 1 chance sur 2 d'avoir une paire homogène aux pieds. J'ai plus de noires que de bleues, et moins d'un milliard de chaussettes au total.
Combien ai-je de chaussettes (pas de paires) de chaque couleur? ______________________________________________________________ Voici les resultats pour l'instant: EfCeBa : faux Scarta : bravo pour le 2eme post! FRiZMOUT et papiauche: presque (relisez bien l'enoncé) claude: faux
|
 |