|
Résumé de la discussion
- sosoy
- 04-11-2009 16:29:45
Bonjour, Bonsoir,
Voici un nouvel épisode des Beaux-arts … un peu différent des 2 premiers ! En effet, il se déroule en 2 parties … la fin de la première partie apportant un indice pour la seconde (et oui, kosmo !) . Je mettrai la deuxième en ligne demain dans la soirée (pour les plus rapides ) … et je laisserai le chrono de celle-ci tant que tout les participants n’auront pas trouvé... Jean, j'ai vidé ma boite, tu peux y aller ! De plus, il n’y a pas vraiment d’artiste ni de titre (quoique ) à trouver cette fois-ci, je vous propose de plonger au cœur de toute une oeuvre …
Pour commencer, voici un tableau célèbre illustrant 118 proverbes ! Les 26 lettres disséminées un peu partout sont à côté d’un ou plusieurs proverbes … (cliquez pour zoomer! merci Flying ... pour ceux et celles qui voudraient savoir, c'est la loupe à côté de la palette image... oui, c'est ce que je me suis dit aussi )
- Il fait danser le monde sur son pouce (tous lui obéissent à la baguette) - Il se cogne la tête contre le mur (vouloir entreprendre l'impossible tout en étant acariâtre et sans égards pour autrui) - Deux qui chient par le même trou (deux acolytes inséparables) - Pourquoi les oies marchent-elles pieds nus ? (il doit y avoir une bonne raison) - Jeter l'argent dans l'eau (jeter l'argent par les fenêtres) - Qui a laissé choir sa bouillie, ne peut la ramasser toute (on ne peut réparer entièrement les dégâts occasionnés) - Etre marié sous le balai (vivre en concubinage, ne pas trop s'occuper des bienséances) - Mettre une barbe d'étoupe à notre seigneur (essayer de mystifier quelqu'un par des ruses)
Vous trouverez aisément l’explication de ces proverbes sur le net, mais même s’il s’agit de vieux proverbes et traduits d’une langue étrangère, il est assez facile de les trouver par vous-même
Le lien à compléter en minuscule à chaque fois... 4 liens en tout pour arriver au bout http://www.prise2tete.fr/upload/sosoy-*.pdf
Alors prêts… à vos loupes !
|
|