Bon, on continue la série. Cette fois, il faut trouver 2 sculptures.
Le message de Paix délivré par Sa Sainteté m'a fait penser à quelque chose:
(Je sais je m’enfonce , mais on ne va pas se prendre la tête un week end!)
Spoiler : [Afficher le message] C’est la nouvelle réunion annuelle de tous les dieux pour désigner celui qui aura la présidence et comme tous les ans, Saturne au vinaigre et personne ne veut reconnaitre ses Thor.
Un dialogue des plus fleuris retentit :
-Que vous êtes Aphrodite !
-Affreux toi-même, retourne dans tes Pénates et Vishnu la paix*
-Pluton crever, vous allez regretter d’être Venus bande de trous de Baal. Etc etc.
Mais cette année les dieux en vinrent aux mains et se tombèrent dessus à bras raccourcis. Un grand chambardement eut lieu qui fut fatal aux gentils dinosaures qui folâtraient gentiment sur la terre. (Et oui l’explication de leur disparition vient de là.)
Une fois le calme revenu et chacun rentré dans son royaume, le nouveau président arpente le champ de bataille et constate que plusieurs dieux y ont laissé des membres. (Il faut savoir que les dieux possèdent un squelette de 3000 os).
Hummm dit il, nous Poséidon là plusieurs paires de bras qu’il faudrait aller rendre à leurs propriétaires.
Bacchus fut chargé de la mission. Il remplit sa charrette à bras avec les…bras et part en tournée. Hélas son penchant naturel fait qu’il oublie un peu les détails de sa mission.
.
Au premier dieu manchot croisé il donne une paire de bras, Angkor une et Angkor une et finalement toutes ce qui n’est pas pour déplaire à Lakshmi
(Jésus pas encore Christ qui passe par là se dit qu’il a finalement bol.)
Par contre, un peu plus loin une belle déesse se désespère ne pouvant même pas essuyer les larmes de ses yeux. Privée de ses membres elle subit les quolibets de ses confrères qui la surnomment 2000 os.
Un sculpteur refusa même de signer une statue la représentant, c’est dire !
La vie est mal fichue parfois.
*Celui là est de P.Dac mon Maître)