Bonsoir à tous.
Figurez-vous que je rentre à l'instant même d'un sublime week-end à Auch, désormais célèbre ville gersoise chère à nos cœurs, où j'ai eu la chance de faire une découverte des plus intéressantes.
Mise en situation : je me baladais, seul (mais néanmoins guilleret), dans les belles rues auscitaines lorsque, de façon totalement inopinée, me vint subitement et brutalement une brusque envie soudaine de nicotine.
Je cherchai donc un marchand de tabac frais afin d'assouvir mon récent besoin et en trouvai un avec bonheur au coin de la rue.
Magnifique et authentique tabac-presse comme il ne s'en fait que trop peu.
Bref. J'entrai donc.
C'est alors qu'une idée féerique (sans laquelle ce message ne serait pas) me traversa l'esprit : faire semblant de fouiller les différents rayons de magazines, journaux et autres revues afin de ne pas passer pour un toxicomane de passage.
Caché entre un magazine de bandessinées et un autre bien plus cochon, le Graal était là, sans que je n'aie réellement eu à le quêter.
Un somptueux magazine local rempli dans ses quelques pages de jeux purement géniaux.
Tadaaaam, Mesdames et Messieurs, accrochez vos ceintures, dans quelques instants vous allez découvrir ce chef-d'œuvre : l'excellemment (mal ?)nommé FastAuch !
Tout ça pour ça, me diriez-vous ; et vous auriez tort.
Car là où ce topic longuet et à la prose lourdingue devient intéressant, c'est quand son auteur, à savoir moi-même, vous propose non pas deux, non pas trois mais UNE page de jeu ! Avec une superbe récompense à la clé pour les plus doués.
Voilà. J'arrête là de vous embêter et vous laisse réfléchir à ces petites grilles pas si fastoches mais subtilement excellentes.
À vous les studios !