Bonsoir à tous !
Résumé des épisodes précédents :
Fast Auch : Mots croisés.
Vous allez rire, mais pas plus tard qu'il y a quelques minutes, j'ai fait une autre surprenante découverte : le magazine FastAuch a son site web !
Enfin il faut dire que la découverte s'est de nouveau faite malgré moi, puisque l'URL était tout bêtement inscrite en deuxième de couv' - comme on dit dans le jargon.
Et bien figurez-vous que je suis très déçu : le site web est aussi vide, morne et inutile qu'un cimetière sans cadavres.
Le pur néant. Mise à part une malheureuse zone de saisie de texte, il n'y a RIEN !
Enfin si, on peut également - grâce à un menu malicieusement dissimulé dans un recoin de la page - se "connecter" au site. Je mets des guillemets car si on peut se connecter (encore que ça reste à prouver), on ne peut pas s'inscrire. Vous l'avouerez, c'est très idiot.
Bref je n'ai absolument rien compris à ce site et me demande même pourquoi je vous en parle.
Passons.
Comme la page 3 semble vous avoir subjugués, j'ai décidé de vous faire plaisir : voici la page 4 !
J'espère que ma gentillesse ne me perdra pas !
Une nouvelle page donc, avec un nouveau jeu qui, même s'il ne semble pas sorcier a priori, s'avère en fait fichtrement coton.
En réalité, la difficulté du jeu vient d'abord du nombre effarant de mots du vocabulaire français.
C'est vrai quoi, c'est épatant tous ces jolis mots ! Pour compliquer l'affaire, la validité d'un mot varie d'un dictionnaire à l'autre. Alala, tout ça ne nous aide pas.
Bon, je vais essayer de vous aider un peu, sans trop vous spoiler :
D'abord, il faut savoir qu'en général, dans le cas hypothétique où il y a plusieurs solutions, il faut aller au plus simple.
Facile à dire, me direz-vous.
Pour restreindre un peu les recherches, vous devez déjà savoir qu'il n'y a aucun nom propre. Encore heureux !
Pour ce qui est du reste, les verbes conjugués sont bien sûr autorisés. Mais rassurez-vous, rien de bien compliqué, pas de passé simple ou de subjonctif imparfait à l'horizon.
(En fait, il y en a un seul et unique au passé simple, et je vais vous le donner car il est impossible à trouver, celui du verbe franglais "fitter" - qui veut dire ajuster. Paraît-il qu'on dit "fitter une courbe". Mais bien sûr !)
Bon allez, tant que j'y suis :
Spoiler : 1 Pour FA?ES et MA?IS, on cherche un verbe conjugué et une abréviation au pluriel
Spoiler : 2 - Ne lisez ceci que si vous bloquez, ou je vous maudis Une fois toutes les bonnes lettres trouvées, il y a une seconde étape.
Pour celle-ci, oubliez le spoiler précédent (Pour FA ES et MA IS) et remplacez-le par cet indice ô combien subtil : animaux.
Stooop, plus d'indices, c'en est trop !
Si vous bloquez ou pensez ne pas trouver ce qu'il faut, n'hésitez pas à me bombarder de MPs !
Bon à part ça où en étais-je ?
Ah oui, donc. Une fois toute cette belle page bien remplie de toutes les lettres qu'il faut, il faudra peut-être retourner sur vos pas et bien réfléchir pour trouver la petite astuce formidable vous permettant de récupérer (enfiiiin) deux mots.
Tiens, d'ailleurs...
Oh mais ! Eurêka ! J'ai réussi à trouver une utilité à leur site tout nul ! (quel bon acteur textuel je fais)
En tapant le premier mot dans la zone de saisie, j'obtiens une superbe image ! Youpi !
Essayons le deuxième mot... Une autre image ! Wouhouu !
Bon en même temps c'est super, mais ils nous prennent pas un peu pour des guignols avec leur site, là ? Collectionner des petites images à notre âge. On aura tout vu.
Enfin bref, c'est rigolo.
Pour avoir la joie de, vous aussi, collectionner des images inutiles, complétez le lien suivant avec les mots trouvés : http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-****.png !
À vous les studios !