|
Résumé de la discussion
- MthS-MlndN
- 01-10-2010 00:32:46
Aaaaah, le bon vieux temps et son lot d'embrouilles...
Je m'explique : dans le jeu Megaman X (édité par Capcom pour de vieiiiiilles consoles Nintendo dont certains n'ont peut-être même pas entendu parler dans les plus jeunes que l'on voit traîner ici), huit niveaux, chacun avec son boss, devaient être réalisés dans l'ordre que l'on voulait, avant d'entamer "le" niveau de fin... en fait, les trois niveaux de fin qui, eux, étaient toujours dans le même ordre. (C'était une grande caractéristique des Megaman : "Tu crois que t'as fini ? Eh ben nooooon !")
Lorsque l'on finissait un niveau, et seulement alors (aucune possibilité de sauvegarde au milieu d'un niveau), un code de sauvegarde s'affichait : "entre ce code la prochaine fois que tu m'allumes", semblait dire ta console, "et je saurai quels niveaux tu as fini, et lesquels restent à faire".
Et là, je me pose deux questions :
1) Combien de codes de sauvegardes différents y avait-il dans le jeu, et combien de fois au minimum devait-on finir le jeu pour tous les avoir vus au moins une fois ?
2) Combien de codes de sauvegardes différents y aurait-il eu dans le jeu s'il avait également fallu "retenir" l'ordre dans lequel avaient été réussis les niveaux ?
Ma boîte à MPs est ouverte si besoin (pour des précisions/éclaircissements sur l'énoncé, bien sûr).
|
|