|
Résumé de la discussion
- MthS-MlndN
- 24-05-2008 15:37:25
EDIT : suite à la réponse d'ash00 je me permets de rajouter, à la fin de chaque strophe, le "format" des réponses correspondantes ; des mots seraient vite oubliés tant j'ai abrégé ce logogriphe au maximum.
On commence donc de la première Dans cette énigme régulière ; Un pied en plus, clown maléfique, Pas anarchique mais arachnique. Encore un pied, lieu de savoir Qu'épelé on ne peut plus voir ; Un pied en sus, et l'on tombe pile Sur un visage, sans doute gracile. Il manque deux pieds pour faire un homme, Grand roi de ce joli forum Qui nous subjugue et nous ravit Par ses énigmes, par ses folies !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Deuxième voyelle, sans être hâtif... Plus un pied : un démonstratif ; Un pied encore : coup décisif, Un service parfait, incisif ! On réitère notre addition : En arène, agité chiffon ; Un pied encore : couche de béton Ou manteau tombant aux talons. Un pied de plus : c'est un indien Ou un truc d'informaticiens. () Il manque trois pieds au personnage Qui traîne ici sur toutes les pages ; Même s'il voulait se faire la belle, Il lui manquerait une papelle. (sic)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Suivante, elle est pleine de droiture Ce quelle que soit la conjecture ; Sur deux pieds, elle suit la tendance, Sur trois, refusa l'évidence. Un pied de plus, et sa fonction N'est rien d'autre que la réflexion. Un pied de plus : est-il "pour rien" ? Car c'est un début, non une fin. Il manque encore ses deux pieds A un autre joueur invétéré : Est-ce là vraiment un "petit gros", Comme semble le dire son pseudo ?..
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Autre voyelle, cercle parfait ; Plus un pied : de l'art japonais ; Plus un : une particule chargée ; Plus un encore : sur son damier, Cet élément peu important Sait se faire grande dame pourtant. Un pied de plus, c'est un acteur Qui sait nous mettre du baume au coeur, Mais aussi un admirateur Et magnifique contributeur.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Suivante, un morceau de posthume ; Plus un pied, ce sont des coutumes. Si l'on rajoute un autre pied, C'est qu'ils sont donc restés muets, Avec encore un autre pied, Ils le resteront à jamais. Plus un, encore : utilisé Ou, dans un autre ordre, d'affilée ; Si l'on ajoute encore un pied, Elles décrivent l'action de filer. Il ne vous manque plus que deux lettres Pour trouver l'alias de cet être Qui sait avec tant de malice Lire entre les lignes des indices.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Indice : Spoiler : [Afficher le message] Dans l'ordre, les initiales des cinq joueurs demandés sont EPMNJ.
Salutations respectueuses aux cinq, d'ailleurs
|
|