Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. ![]() ![]() |
![]() |
Écrire une réponseRésumé de la discussion
Un petit lien pour Portugal, histoire d'occuper les bambins
Pour moi le problème est en amont , vouloir donner le goût des maths à un gamin en l'obligeant à réviser ses tables ou en lui posant des problèmes pseudo-concret ou hyper-chiant est contre productif .
Je voulais sortir mon poil-à-gratter mais Godisdead a dégainé le premier.
Je l'ai peut-être raté, mais il y a un point que l'on n'a pas soulevé.
Une rubrique enigme pour les enfants de 5 a 12 ans fait apparemment defaut a ce site.
La poésie s'apprend par les chansons et par les histoires racontées aux enfants au couché .
J`ai oublie de signaler le cas de Ramanujan tres lie a sa mere qui l`a initie a autre chose que les maths.
Je ne sais pas si mon avis est d'un intérêt quelconque vu que sur ce site je n'ai fait que renforcer le dégoût que certain entretenait déjà avec la discipline .
J'adore ce passage, surtout l'idée du gâteau pour six avec une recette pour quatre. Même si ça reste une incitation à les faire devenir pâtissiers
Je pense que vous sous estimez l'esprit de contradiction des enfants. Ce genre de tentative aboutit souvent plus au duel qu'on croit gagner et dont personne ne sortira vainqueur qu'à une solution productive. Je ne vais même pas essayer de te convaincre d'aimer les escargots (au pire je t'encouragerai à goûter une fois si tu n'as jamais essayé). |
![]() |
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |