Salut tout le monde, 
D’habitude, je me contente de lire, mais ce sujet m’a donné envie de participer.
Franchement, l’idée du calendrier de l’Avent avec des indices, c’est top. Pour un panier beauté, tu peux jouer sur les sens et les images. Quelques idées :
"Je prends soin de toi, mais je ne suis pas un médecin." (Soins de la peau, masques…)
"Je m’applique, mais pas dans les devoirs." (Maquillage, pinceaux…)
"On me voit en mille couleurs, mais je ne suis pas un arc-en-ciel." (Palette de fards, rouges à lèvres…)
"Je peux être douce ou piquante, c’est selon ton envie." (Parfum, gommage…)
"Je te fais briller, mais je ne suis pas un bijou." (Highlighter, gloss…)
Et si tu veux pousser le côté énigmatique, tu peux écrire un indice avec du jus de citron et le faire apparaître à la chaleur, ou utiliser un petit cryptage simple.
Imagine une robe terracotta fluide, idéale pour les fêtes, qui serait accompagnée d’un indice mystérieux dans le même style :
"Je suis chaude comme un rayon de soleil d’automne, mais pas un feu de cheminée." (Robe terracotta, couleur chaude et chaleureuse, parfaite pour une soirée cocooning).
Cette robe serait comme un petit clin d'œil à l’énigme des couleurs, et elle aurait l'air sublime avec un joli rouge à lèvres ou un fard à paupières dans des tons similaires. 😊
D'ailleurs, je l'ai vue récemment sur un site en ligne qui propose des robes d'automne, et elle avait l'air absolument parfaite pour l'idée du calendrier. Si ça t'intéresse, je peux chercher un modèle similaire pour toi !
L’idée est de créer un cadeau qui parle aux sens, tout en apportant une touche de mystère et de fun. Qu'en penses-tu ?
En tout cas, ça promet un cadeau vraiment sympa.