Hello
Voici un petit cryptage à casser. Je vous préviens, il n'est pas évident du tout. Je vous donne même l'algo 
J'ai mon message (un texte), et ma clef, qui est une phrase dont les mots ne dépassent pas 8 lettres.
Je prends chacun de mes mots de ma clef et je m'en sers successivement pour faire un vigenère sur mon texte, puis sur le résultat précédent, etc...
Plus formellement:
Resultat = mon_texte
pour chaque mot M de ma_clef : Resultat = vigenère(Resultat, M)
Et voilà le résultat
Tout ce que je peux vous dire, c'est que le texte clair contient quelque part le passage suivant :
"la réponse à cette énigme c'est"
(enfin plutôt LAREPONSEACETTEENIGMECEST, mais bref vous avez compris je pense)
Et bien entendu, la case réponse validera cette fameuse réponse (tout attaché, en majuscule)
⚠️Je préfère préciser, c'est pas introuvable, mais enfin c'est vraiment pas trivial ⚠️
Il ne s'agit pas de comprendre la logique du cryptage (c'est cadeau, je vous l'ai donnée) , ni de trouver la clef (elle est même plus longue que le texte lui-même...), mais de trouver les failles et de les exploiter.
C'est à cheval entre une énigme mathématique et une énigme cryptée, mais bon il fallait bien la mettre quelque part 😁
Indice 1 Spoiler : [Afficher le message] A ma connaissance, cette méthode est très peu présente sur la toile. Mais, une fois n’est pas coutume, je vous sers du réchauffé, on en a déjà parlé sur P2T, il y a .... bien longtemps.
Et l’article cité à l’époque n’existe plus.
En gros : à combien de lettres (ou de décalages) puis-je condenser mon problème ?
Mon idée c’est de dire « bah, une infinité » et votre boulot c’est de me casser les pieds en montrant qu’il y en a un certain nombre fini. C’est le deuxième indice pour ceux qui veulent savoir combien
Indice 2 Spoiler : [Afficher le message] il y a moyen de condenser ma clef à 26 décalages