Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. ![]() ![]() |
![]() |
Écrire une réponseRésumé de la discussion
Apprendre à lire, ce n'est pas déjà lire . Les neurosciences ont maintenant démontré sans aucun doute possible que le cerveau humain utilisait ses capacités d'adaptation pour reconnaitre visuellement les lettres comme des signes qui auront une signification, notamment en les associant au langage . Cet apprentissage se fait lettre par lettre ; le sens venant avec les mots construits .
Cette "étude" est quand même conçue de façon assez particulière.
A propos de mouches, savez-vous ce qui passe par la tête d'une mouche lorsqu'elle s'écrase contre une vitre?
Vvie els muohces pulott
Vive les mouches
Je suis totalement d'accord... Ca n'empêche pas d'enc**er quelques mouches pour le plaisir
Au temps pour moi dans ce cas!
Quand a etre pour ou contre la methode globale, je suis effectivement completement contre. Il est vrai qu'on ne lit plus les lettres une a une, mais que l'on reconnait les mots de facon globale. Mais ca se fait avec le temps. Si on apprends les lettres d'abord, on peut toujours decoder des mots nouveaux. Mais sion apprend des mots entier, se revient a apprendre du chinois qui comme chacun sait est un langage tres difficile. Apprendre les mots sans passer par les lettres, c'est sauter des etapes necessaire, et placer certains enfants dans une situation ou il ne sauont pas s'en sortir. Combien de fois ais-je vu quelqu'un qui bloquais devant un mot nouveau? Trop souvent! Aussi bien en francais qu'en anglais.
Merci beaucoup pour cette precision. J'avais également retransmis le texte original (en anglais) a plusieurs personnes sans mepreoccuper de la véracité de son origine.
Inspecteur Malandrin à l'attaque ! |
![]() |
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |