Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. ![]() ![]() |
![]() |
Écrire une réponseRésumé de la discussion
Merci
En analyse de Fourier par exemple, la relation liant les coefficients ou les transformées de Fourier sont valables avec ce sens affaibli.
Je veux bien que tu cites quelques-unes de ces choses, s'il te plaît. Pour m'éclaircir un peu les idées
Pour beaucoup de chose la définition suivante de dérivée est bien meilleure : f′ est la dérivée de f si et seulement si f(x)=∫xaf′(x)dx+f(a) où a est un point du domaine de définition de f.
Mathias, si t'aime pas mon pseudo, t'as qu'à m'appeler big boss !! hahahahaaa elle est bonne hein ??
Salut.
C'est vrai que souvent il faut reprendre les choses à la base...
C'est l'explication que j'en donne aussi, sauf que pour moi il y a une infinité de tangentes possibles, dans le sens où la tangente doit passer par le point (0;0) mais sans passer par un autre point de la courbe dans le voisinage de 0.
De mon temps on donnait au nombre dérivé un sens géométrique : le coefficient directeur( pente ) de la tangente à la représentation graphique de la fonction . Il est clair ici qu'en 0 il y a deux demi-tangentes à gauche et à droite et donc deux nombres dérivés ( ou aucun selon la définition ) .
Exactement. J'ai précisé "pour tout réel non nul", et j'ai exclus 0 des intervalles sur lesquels on peut la dériver. |
![]() |
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |