|
#26 - 21-07-2012 00:01:54
- Moriss
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 37
#27 - 21-07-2012 23:54:28
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: 94110
#28 - 22-07-2012 07:15:09
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
stéganographir 7
On avance, de pipette en pipettes :
LA CLE EST DONNEE PAR LES ESPACE QUI ME DONNENT 1 2 3 4 5 6 7 8
Mais quoi en faire , pas remettre les 8 premières lettres dans l'ordre en tout cas. ou alors pas avec un vigénère...
Et ces gros et petits points dans les remerciements....
Ah, j'oubliais la troisième image qui n'est effectivement plus comme la première....
A suivre.
#29 - 22-07-2012 23:05:47
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
Stéganoraphie 7
Nous voici maintenant à 100 % pour gelule qui rejoint Mathias, elpafio et Moriss sur le podium, à 80 % pour loozer et 60 % pour l'Imprnnçbl et gwen.
La direction vous renouvelle ses excuses pour une disparition momentanée d'une image. Tout est rentré dans l'ordre.
#30 - 23-07-2012 12:50:26
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
Stéganogrphie 7
Maintenant qu'il y a une 3eme image, je vois: T'RNAWVUTIT RNB AVWTWQOGM HWVC PMF TMMF.
qui, avec la clef "INVISIBLE" trouvée plus haut, me donne le message:
"L'essentiel est invisible pour les yeux"
je pense avoir tout trouvé maintenant!
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#31 - 23-07-2012 23:53:01
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
stéhanographie 7
J'ai ajouté un troisième indice spécialement à l'intention de gwen, shadock et perceval (et peut-être pour d'autres ?).
C'est tout bon pour princessilla et loozer .
#32 - 24-07-2012 20:56:36
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
Stégaanographie 7
Bravo à looozer et dhrm qui rejoignent le podium .
Mais il y reste encore un peu de place !
#33 - 24-07-2012 23:54:12
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
Stégaongraphie 7
Oups, je trouve tardivement cette stégano, j'espère avoir le temps de la trouver ! Un copier coller du message me montre 3 liens : ce sont les fausses pistes ? je ne sais, mais en attendant d'en savoir plus, je marque ci après mes trouvailles et mes réflexions :
http://www.prise2tete.fr/upload/Jackv-Stegano7a.png : cette image dissimule le message : MERCI A SOSOY, A GWEN, A SAMUEL ET A BLAISE POUR LEUR PARTICIPATION
En dehors des 2 illustres personnages que sont sosoy et gwen ^^, je me demande qui sont Samuel et Blaise : MORSE et PASCAL ?
Un petit coup de pot de peinture sur la b aussi ? http://www.prise2tete.fr/upload/Jackv-Stegano7b.png FAUSSE PISTE ? est très lisible
mais au dessus, dans la frise, je lis : LA CLE EST CACHEE (ou DONNEE ?) PAR LES ESPACES Je ne lis encore rien dans mes jolis coloriages multicolores de http://www.prise2tete.fr/upload/Jackv-Stegano7c.png
A suivre
SUITE :
Le mot ESPACES est au féminin => il s'agit de l'espace typographique Je repense qu'hier soir, je me disais bien que les espaces dans le "texte" caché ont un sens : je convertis donc les espaces en tiret après avoir fait un copier coller et j'obtiens :
Je vais chercher du coté de Samuel Morse et Blaise n'étant pas Pascal d'après un mp de Jackv, je penche maintenant pour Blaise de Vigénère, mais l'image c ne me parle toujours pas ^^
Si je prends les espaces (transformés en tirets) verticalement, cela revient à du morse (.. -. ...- .. ... .. -... .-.. .) dont la traduction est INVISIBLE : c'est donc la clé.
(et si tu utilises le mot essentiel dans ton indice, cela me fait penser à St Ex dans le Petit prince : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux)
A suivre...
J'ai recommencé mon coloriage de l'image c est finalement quelques lettres me sont apparues et j'ai eu l'idée de tourner l'image de 180° : et, O miracle, il me semble lire : T'RNAWYUTITRNBAYWTWQOGMHWYCPMFTMMF.
Ce qui traduit par le chiffre de Vigénère avec la clé INVISIBLE donne d'après DCODE LESSEQTIELESTIQVISIBLEPOXRLESYEU X.
J'ai du me tromper quelque part ^^, mais la phrase est bien reconnaissable, et c'est celle que je citais plus haut
J'ai fini ?
Edit : ce que j'ai pris pour des Y devaient être des V
#34 - 26-07-2012 00:03:15
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
#35 - 27-07-2012 00:10:34
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
Stéganographei 7
Quelques petites explications. Cette page blanche cachait donc 3 images :
- Stégano7a : MERCI A SOSOY, A GWEN, A SAMUEL ET A BLAISE POUR LEUR PARTICIPATION
Merci à sosoy , qui a déjà déposé une énigme toute blanche : http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=5120 Merci à gwen qui a commis une énigme dans laquelle des petits tirets tout noirs contenaient un texte écrit en tout petits caractères. Je n'ai pas retrouver l'énigme, Mais si gwen peut redonner cette adresse ...
Tous les deux m'ont inspiré ici, et faisait déjà de la stéganographie, peut-être sans le savoir .
Merci à Samuel et à Blaise, tout simplement pour vous prévenir que vous auriez à lire du code Morse et à utiliser de chiffre de Vigenère.
- Stégano7b : une image où l'on pouvait lire assez facilement : FAUSSE PISTE ? , avec un point d'interrogation pour vous faire comprendre que ce n'était peut-être pas tout. On pouvait aussi lire, en regardant mieux : LA CLE EST DONNEE PAR LES ESPACES.
Il est curieux de constater que certains d'entre-vous ont tout de suite lu ces espaces, alors que d'autres s'arrêtaient aux images... C'est à leur intention que j'ai ajouté mon troisième indice : ici, le mot espace est au féminin ! Pour ceux qui l'ignoraient, ce mot est féminin lorsqu'il désigne un caractère ASCII de code 32, et non pas un espacement de quelques pixels dans une image.
En recherchant ces caractères espaces on pouvait donc lire le mot INVISIBLE écrit en code Morse.
- Stégano7C : on pouvait découvrir ici, un peu plus difficilement car la nuance des écritures était plus légère et qu'il fallait retourner l'image, le texte : T'RNAWVUTIT RNB AVWTWQOGM HWVC PMF TMMF.
Connaissant la clé et sachant qu'on avait affaire à un chiffre Vigenère, dcode nous traduisait immédiatement : L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX. (sous cette forme, une fois que l’apostrophe, la ponctuation et les espaces ont été rajoutéEs !)
Encore une fois, félicitations à tous ceux qui sont arrivé au bout de cette énigme, merci pour leur intérêt à tous ceux qui s'y sont attaqué avec plus ou moins de réussite, et à la prochaine .
#36 - 27-07-2012 09:34:29
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
- Enigmes résolues : 39
- Lieu: Autre nom du colin
Stéganoraphie 7
Pffff j'ai même pas percuté sur Samuel et Blaise !!! Et pourtant, j'avais trouvé INVISIBLE écrit en Morse et je m'attendais à décrypter le message de l'image c) avec Vigenère (il ne me restait plus qu'à trouver la clé... et pourquoi j'essaie pas la clé INVISIBLE ??? Va savoir... j'ai juste brute-forcé en vain... pfffff)
Je l'ai vraiment mal joué sur ce coup... et faut que j'arrête de croire qu'il existe encore des gens qui s'appellent Samuel (à part Le Bihan) ou Blaise (à part euh... euh...)
Bravo pour ta réalisation Jackv, elle était parfaite !
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
#37 - 27-07-2012 10:13:43
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
dtéganographie 7
Bloqué sur invisible, je n'ai pas compris comment traduire ces espaces... Belle réalisation !
Mots clés des moteurs de recherche
|
|