Devinette : "J'observe la nuit, je ferme les yeux le jouur ...
Si la réponse était une lettre, je proposerais le "R" (air). Le r ferme/termine "les yeux le jour". Le r observe "la nuit". Il n'est pas dans "la nuit" mais il est dans "observe". L'air est indispensable dans la vie quotidienne. Y rêver parfois: avoir la tête en l'air ? Tu me présentes à tes amis: cette phrase présente un "r". Je me cache quand je le peux: pas de r dans cette phrase. Peut-on dire que le r s'est caché ? S'amuser une fois seul: on peut faire de l' air guitar Epée: permet de fendre l'air. Tu le perds à vingt ans : là, je ne vois pas... Quand on arrive à vingt ans, on perd le tiret, le "d" et le "x" qu'on avait à dix-neuf, dix-huit, dix-sept ans. Mais je ne vois pas de r ou d'air pour cet indice-là.
J'en oubliais un bout: On apprécie d'avoir de l'air, mais l'air nous déteste car on le pollue.
Devinette : "J''observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...
elpafio a écrit:
Si la réponse était une lettre, je proposerais le "R" (air). Le r ferme/termine "les yeux le jour". Le r observe "la nuit". Il n'est pas dans "la nuit" mais il est dans "observe". L'air est indispensable dans la vie quotidienne. Y rêver parfois: avoir la tête en l'air ? Tu me présentes à tes amis: cette phrase présente un "r". Je me cache quand je le peux: pas de r dans cette phrase. Peut-on dire que le r s'est caché ? S'amuser une fois seul: on peut faire de l' air guitar Epée: permet de fendre l'air. Tu le perds à vingt ans : là, je ne vois pas... Quand on arrive à vingt ans, on perd le tiret, le "d" et le "x" qu'on avait à dix-neuf, dix-huit, dix-sept ans. Mais je ne vois pas de r ou d'air pour cet indice-là.
J'en oubliais un bout: On apprécie d'avoir de l'air, mais l'air nous déteste car on le pollue.
La chute de cheveux débute généralement vers 20 ans.
Devinette : "J'observe la nuit, je ferme les yux le jour ...
C'est comme : "Je commence la nuit, je finis le matin" en plus compliqué et subtil. Si c'est R Spoiler : [Afficher le message] on ! , chapeau Elpafio !
Devinette :: "J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...
la lettre E marche avec quelques-uns des indices: -très utile dans la vie quotidienne -on le perd à vingt ans -on y rêve -il y a 3 E dans épée
bon je reconnais que c'est un peu court comme raisonnement
ensuite, il y a le M c'est à cause des phrases "tu me détestes et je t'apprécies" je ne comprends toujours pas qui est "je" et qui est "tu" M pour aime, N pour haine... ou alors l'alphabet...
j'ai pensé au "coucou" aussi...
bref, je continue à réfléchir à voix haute... on s'entraide ainsi...
Devinette : "J'observe la nuit, je freme les yeux le jour ...
"Tu le perds à 20 ans". C'est clair c'est un fake;moi à 20 ans le seul truc que j'ai perdu c'est bipbip et ça colle pas,si j'ose dire, avec l'énigme! Si çà c'est pas une preuve!
Devinette : "J'obsreve la nuit, je ferme les yeux le jour ...
et si c'était "je", dans certaines réponses on pourrait même l'écrire "jeu" mais ça ne va pas avec "tu le perds à 20 ans"
alors je pense aussi à "tu" car avec une épée on "tue", à ses amis on dit "tu", etc... et à 20 ans, la plupart des gens nous vouvoie alors qu'on nous tutoyait tant qu'on était jeune...
c'est un peu tiré par les cheveux et ça ne doit pas être ça puisqu'il paraît que c'est très simple
Devinette : "J'observe la nuit, jee ferme les yeux le jour ...
Un slip ?
"J'observe la nuit, (inutile ? ) je ferme les yeux le jour, (caché ? ) je te déteste (et pour cause) et tu m'apprécies, (ça peut servir...) tu me présentes à tes amis (les très bon(ne)s) et je me cache quand je le peux, (la plupart du temps) qui suis-je ?"
Indice : Epée. (euh, pas d'explication non graveleuse à fournir )
Indice 2 : Très utile dans la vie quotidienne (très utilisé en tout cas)
Indice 3 : Tu y rêves parfois (?)
Indice : "Tu le perds à 20 ans." (mode vestimentaire)
Indice : "Cela permet de t'amuser parfois une fois seul" (qui n'a jamais joué à sauter dedans ? sans témoin de préférence)
Indications diverses: - On cherche trop dans les réponses philosophiques. (ça va, je ne suis pas trop philosophique) - C'est encore plus simple qu'un chat.
devinette : "j'observe la nuit, je ferme kes yeux le jour ...
Mogriave a écrit:
C'est pas ça... C'est super simple, le dernier a dit "une chaussette" il a dit "presque"
Du coup je pense aux "pieds" vu que c'est ça qu'on met dans une chaussette. Explication : -j'observe la nuit: la nuit on est pieds nu -je ferme les yeux le jour: on met des chaussures la journée -je te déteste: je pense pas que nos pieds nous aiment trop vu ce qu'on leur fait subir pafois -tu m'apprécies: oui on est content d'avoir des pieds quand même -tu me présente à tes amis: là j'ai pas vraiment d'explication, peut être parce qu'il faut etre sur ses pieds pour rencontrer ses amis ... -je me cache quand je le peux: si t'a les pieds qui puent vaut mieux les cacher dès que tu peux. -épée: dans les arts martiaux se sont les pieds qui servent d'armes -très utile dans la vie quotidienne: ça va de soi -tu le perd à 20 ans: parfois on "perd pied" face au nouveauté -cela permet de t'amuser une fois seul: quand t'es tout seul tu peux danser pour t'amuser et là les pieds ça aide fachement quand même.
Voilà dites moi ce que vous pensez de mes explication et surtout si c'est la bonne réponse
Devinettte : "J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...
En vrac, j'ai pensé à un masque, un sourire, un visage, le sens de l'humour... mais effectivement y a tjs qqch qui cloche ou alors il faut inventer un truc tiré par les cheveux. Il semble qu'il faille chercher un truc très utiles aux "djeun's" puisque c'est réservé aux moins de 20 ans (c'est très utile dans la vie quotidienne et on peut s'amuser avec une fois seul... à condition de le posséder, or on le perd à 20ans !) Ca pourrait être un accessoire de déco/mode de jeune qu'on finit par trouver ringard à 20ans ? un pin's ? lol C'est qd meme louche cette affaire, et puis Mogriave a disparu de la circulation.