J'espère ne pas me tromper en disant que tout le monde a fait des exercices de type "trouver le quatrième manquant". Par exemple : été, automne, hiver, il faut trouver printemps.
Mais cela est trop facile pour les gens ici, pour vous, cela serait : Mick, Keith, Charlie, la réponse est Spoiler : [Afficher le message]Ron, les quatre membres des Rollings Stones . Assez parlé, il y a 7 groupes à compléter avant de trouver le mot secret et voilà le début :
Comme d'habitude, il remplacer la réponse par le mot debut tout en minuscule, sans accents, sans ponctuation et attaché.
Si vous rajoutez -indice derrière la réponse (ici debut-indice), vous aurez le droit à un indice qui vous aidera (en tout cas, je l'espère) à trouver le quatrième.
Spoiler : [Afficher le message] En anglais, cela aurait pu s'appeler I've got a riddle four you mais bon...
Sont à l'étape 1 : Sont à l'étape 2 : Sont à l'étape 3 : Sont à l'étape 4 : Sont à l'étape 5 : Franky1103 Sont à l'étape 6 : fvallee27, gwen27, princessilla Sont à l'étape 7 : stanraf Ont fini : nobodydy, Païdon. langelotdulac
Même une feuille de papier est plus légère à deux (Proverbe coréen)
1 - Noms cités dans la comptine Orange and Lemons Clement, Martin, Bailey, Shoreditch
2 - Premières personnes de chaque rang de la pochette de Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band Giri, Beardsley, Sutcliffe, Liston
3 - Personnages de Saint Seiya Pégase, Dragon, Cygne, Andromède
4 - Films de James Bond GoldenEye, Le Monde ne suffit pas, Demain ne meurt jamais, Meurs un autre jour
5 - Charade pour trouver Victor Hugo Vicaire, Torréfaction, Urinoir, Goéland
6 - Cartes à jouer Valet de bâton, Dame de coupe, Roi de deniers, As d'épée J'ai buggé un moment sur celle-là... en fait j'avais la réponse mais je ne la tapais pas comme il fallait
7 - Réponses à un type de quiz dans You Don't Know Jack Kangaroo, Peanut, Einstein, Uranus
Et donc, après avoir trouvé la réponse, je me suis senti obligé de l'illustrer par une vidéo Youtube. Et il se trouve que depuis quelques mois, je vis un calvaire avec une chanson qui me sort par les oreilles et qui me donne envie d'étrangler des bébés chats. J'en ai, malheureusement, trouvé une reprise :
- la comptine "oranges and lemons" : Shoreditch - pochette de Sergent Pepper des Beatles : 4ème rang commence par Sonny Liston - les chevaliers du Zodiaque : cygne, dragon, pégase et Andromède - James Bond : Pierce Brosnan, 5ème interprète, 4ème film : meurs un autre jour - Vicaire, (Joseph Maire Hector Eugène), polytechnicien, 1839-1901 La "fontaine" de Marcel Duchamp (un urinoir retourné) un torrefacteur, du café.. et Victor Hugo en indice dont la phrase ne m'aide pas du tout ! j'ai cherché parmi les oeuvres d'Hugo si je pouvais rapprocher les mots vicaire, fontaine, café.. mais c'est trop vague. Suis-je sur la bonne voie en cherchant parmi les oeuvres de cet excellent auteur ? Ah merci, grâce à ta réponse, j'ai la charade : vicaire, torrefacteur, Urinoir et Goéland ! j'apprends plein de choses depuis le début, ça me plait bien !
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
coucou, 1/ shoreditch (cloches) 2/ liston (sergent pepper) 3/ andromède (les chevaliers du zodiaque) 4/ meurs un autre jour (Pierce Brosnan) 5/ goéland (charades à tirroir) Mon premier est Vic car le Vic erre (le Vicaire ). Mon second est Tor car Tor est facteur (Torréfacteur). Mon troisième est Hu car Hu rit noir (Urinoir). Mon quatrième est Go car Go est lent (Goéland). 6/ 7/
Sont à l'étape 1 : Sont à l'étape 2 : Sont à l'étape 3 : Sont à l'étape 4 : Sont à l'étape 5 : Franky1103 Sont à l'étape 6 : fvallee27, gwen27, princessilla Sont à l'étape 7 : stanraf Ont fini : nobodydy, Païdon. langelotdulac
Apparemment, les étapes 5 et 6 sont les plus dures, mais ne vous découragez pas. Il reste environ 3,5 jours avant la fin du temps (et j'en rajouterai si vous le voulez)
@Païdon : Super la vidéo @nobodydy : Merci mais de rien pour le cadeau.
Apparemment, il y a une confusion sur l'étape 6 (désolé, c'est ma faute). Il ne faut pas s'occuper de ce qu'a le personnage en haut à droite dans les mains mais Spoiler : [Afficher le message] plutôt de ce qu'il y a à coté de lui.
Encore désolé de cette confusion