Si vous bloquez, le MP est tout vert, alors n’hésitez pas
Je vous souhaite bon courage
INDICE ETAPE 1 : Le point commun ? INDICE ETAPE 5 : Ne pas modifier l'image NE VOUS ABIMEZ PAS LA VUE SUR L'ETAPE 5 , il y a un acrostiche (qui se valide)
Etape 1 Etape 2 : Etape 3 Etape 4 Jackv Etape 5 : Etape 5,5 Etape 6 : Fini : dahaouid, langelotdulac, Lui-meme, gwen27, fvallee27, fix33, lecanardmasqué, ash00, ravachol, Arrakis, elpafio, princessilla, Franky1103, stanraf, NickoGecko, golgot59, papiauche et bidipe ...
5 - là ça doit être l'étape "stégano" ? MP1 > oui MP2 > aide, merci, effectivement je commençais à ressembler à un lapin atteint de myxomatose .... acrostiche > stéréogramme
bonsoir, un train fantome pour l'étape 1 Etape 2 : le film qui a fait pleurer dans les chaumières, Ghost, et Oda Etape 3 : les tarots nous donnent Carolanne Etape 4 : je n'ai pas vu Poltergeist, mais en cherchant un peu, ils sont la
Etape 5 : je suis dans la neige, et je zoome, je dézoome, je regarde de près, je recule de trois mètres, je cherche et ne vois rien.. peut-être des huîtres sur un lit d'algues ? si je prends la 1ère lettre du 1er mot, la 2ème lettre du 2ème mot etc... j'ai S O R T I mais sans doute suis-je sur une fausse piste. Le mot "mire", ou le verbe "mirer" peuvent-ils m'aider ?
Edit : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? un mp me remet sur la voie, et les premières lettres de chaque mot me donnent : stereogramme. Merci Nobo !
Affaire à suivre.... pour une hypermétrope affligée d'un strabisme convergent, ça ne va pas être simple..
Grâce à ton aide, voici un presbytere qui s'avère être celui de borley (étape 6).
J'ai fait chauffer l'url avec Marie Lairre et Sunex Armures, alors je ne dois pas être loin de la bonne réponse ! Harry Price m'invite à regarder les fenêtres (ce que je pensais avoir déjà fait, mais sans doute pas assez).
Enfin, la réponse finale avec price qui apparaît dans l'encadrement des fenêtres. Merci pour cette énigme, à bientôt.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
L''Opéra, Pac Man, le train, les chaines et le vaisseau
Brrrrrrrr !
Tony Goldwyn - Patrick Swayze - Demi moore - Rick Aviles, ne manque que Whoopie Goldberg alis ODA,fausse médium aux réels pouvoirs, pour compléter le casting de Ghost.
Frightened to death
Les tarots de Marseille. L'impératrice XIII = C Le bateleur I = A La lune XVIII = R Le diable XV = O Le pendu XII = L
Le bateleur I = A La tempérance XIV = N La tempérance XIV = N Le pape V = E
Carol Anne la petite fille de Poltergeist
Khi
Ils sont ICI !
Khiiiiiiiiiiii !
....... Arrrrrrrrrgh !
Après avoir dé-saturé, retourné, colorié, étiré, allongé et miré à m'en faire exploser la rétine, un mp vient à mon secours en attirant mon attention sur l'acrostiche. Et je découvre le stéréogramme C'est génial !!! Petit mal de crâne accompagné de nausées pour le premier essai, mais on s'habitue très vite, j'ai passé un bon moment à m'amuser avec ceux trouvés sur le net, certains sont hallucinants !
Merci pour cette découverte !
Et donc presbytère
Ben,
Ses fantômes et son chasseur
de son prénom Harry
Un gars qui savait animer les soirées
Yes I am !
Déjà fini
Merci et bravo, le stéréogramme m'a éclatée *_*
A toi maintenant
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Et.5 = Stéréogramme -> Presbytère - > Borley J'ai beau torturé les couleurs et les effets, j'y vois que couic, à part peut-être des cavaliers mais essais pas bons dans l'url...
Et.6 = Harry Price -> plouf! -> Price !
THE WINNER IS...................... Lui-meme !
Super sympa!
Aller, ça mérite une petite réponse animée... Comme d'hab', full screen et le SON !
Que de temps passé dessus avant de tilter sur ce simple mot : FANTOME
Il manque ODA de Ghost :
Impératrice, bateleur... CAROL ANNE
Poltergeist, ils sont ICI :
Alors là, je trouve vite l'acrostiche...
... j'essaye 2 mn et je me décide sans aucune honte pour le MP. Je n'ai jamais réussi à en voir un et je ne vais pas me fatiguer à essayer une fois de plus...
Presbytere fantome me donne très vite BORLEY
Et un petit coup de gimp pour conclure en comparant à l'original...
Salut ! Je suis assez vite arrivé à (Harry) Price mais j'ai un doute sur la dernière étape : arrivé à Borley, il suffisait de lire son histoire et taper "Price" ou bien il y avait des indices cachés ? J'ai utilisé Paint.net à de multiples étapes mais sans utilité ! Merci pour cette sympathique chavauchée Fix
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
1/ fantôme 2/ ghost - oda 3/ cartes de tarot : CAROL ANNE 4/ poltergerst - Soudain, une apparition se dégage de l'écran de télévision et disparaît dans le mur, créant un violent tremblement de terre au sein de la maison, avant que Carol Anne annonce : « Ils sont ici » 5/stereogramme (acrostiche) presbytère de borley 6/ harry price - price (avec des allumettes sur les fenêtres)
Etape 1 : Les différents éléments de l’image nous suggèrent de s’orienter vers un FANTOME.
Etape 2 : Parmi les personnages du film Ghost il manque Whoopi Goldberg qui incarne (n’ayons pas peur des mots…) ODA.
Etape 3 : La numérotation des atouts sélectionnés nous conduit vers la petite CAROL ANNE de Poltergeist. J’ai toujours pensé que la télé est un objet dangereux…
Etape 4 : " Où sont-ils ? ", D’après cette charmante gosse, ils sont ICI.
Etape 5 : Un stéréogramme qui me flingue bien les mirettes nous dit de chercher un PRESBYTERE. Un p’tit bidouillage avec Paint plus une recherche sur Google nous dirige vers le sympathique et accueillant domaine de BORLEY créé en hommage au révérend rasta Mab Borley… je sors…
Etape 6 : Bin nan, je reste ! Les subtiles modifications du premier étage donnent PRICE, le nom d’un chasseur de fantôme un peu talé au niveau du cortex.
Pfff...même pas peur ! La seule chose qui me colle la pétoche est la couleur bleu marine.
Sinon, un grand bravo pour ton énigme. Ce fut un plaisir sauf en ce qui concerne la facture à venir de mon ophtalmolo que tu te feras une joie de régler.
Je prends mon tour: Etape 1 = fantome (grâce au mega-indice: merci) Etape 2 = oda ou odamaebrown (après être tombé dans le piège ghost) Etape 3 = carolanne (pas trop difficile, celle-là) Etape 4 = ??? (ni poltergeist, ni proche, ni cimetiere ) J’imagine que le clown-nain de l’arrière plan a son importance. Affaire à suivre … Edit: Même le clown de l'affiche du remake de poltergeist me nargue: GGRRRR ! Etape 5 = la ou ilssontla (c'est un stéréogramme ou illusion 3D) Malgré mes efforts pour traiter l'image, j'ai seulement mal au crâne maintenant. A demain (il n'est que minuit ) ...
1 : fantome. J'ai galéré pas mal avant de le trouver, celui-là. Je cherchais sans doute beaucoup trop compliqué !
2 : oda. Pas trop difficile, avec l'aide de l'ami habituel.
3 : Whoopi Goldberg avec des cartes de tarots... sans doute un codage : l'impératrice 3 C le bateleur 2 B la lune 18 R le diable 15 O le pendu 12 L
le bateleur 2 B La tempérance 14 N La tempérance 14 N le pape 5 E
CBROL BNNE: césar ne donne rien, Anna Gramme non plus... Vigenère ? mais quel est la clé ? ODA ? non. WHOOPI ? pas mieux . Aurais-je fait une erreur avec les cartes ?
Je ne sais pas si je vais aller beaucoup plus loin pour aujourd'hui...
EDIT : 3 : OK. J'avais effectivement fait une erreur avec le bateleur. J'obtiens donc CAROL ANNE, ce qui me mène directement à Poltergeist.