|
#1 - 01-12-2015 13:02:43
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
La boîte (FINN)
Ca y est La boîte mystère est ouverte…….......... . URL de l'image .....prise2tete.fr/upload/nobodydy-N38-boitefermee.jpg ....... Je ne peux pas faire mieux pour vous aider à ouvrir cette boîte. Le MP est toujours ouvert si besoin. Bonne journée à tous
Bravo à FRiZ, Zecalamar, Ash, Gwen, Langelotte, Papiauche , Lui-même, Lecanard, Nicko, Bidipe, Ravachol Et Sosoy (à la vôtre) ....
Indice pour l'étape 1 recto SI SUZIE donne un L, ALORS SHEILA donne un C. QUI SUIS JE ? le L bien sûr !
Indice pour l'étape 2 Un élément de la boîte est nécessaire à ce niveau là ! C'est transparent comme indice, Non ?
Indice 1 complémentaire (vu que cela patauge ) CLASSEUR donne un L, tout comme, MITONNA, ou MOULINANT, par contre MANNITOL ou TREPASSA donnent un 7.
N'oubliez pas que cela n'est qu'un indice. Sans l'étape 1 recto, il est quasiment impossible de le comprendre.
DERNIER INDICE ETAPE 1, Ne suivez que la rose des vents
#2 - 01-12-2015 13:07:25
- zecalamar
- Professionnel de Prise2Tete
la bpîte (fin)
Ah, encore un truc délirant !?
Je viens d'ouvrir la boite, je récupère tes scans. Humm...vivement l'étape3
Etape 1 : PA?IS (les cardinaux de chaque ligne donnent une lettre, je déduis le R, j'ai eu du mal au traçage ) + pyramide en transparence
J'en conclue le Louvre. OK je passe à l'étape 2
Etape 2 : on juxtapose le transparent 1 sur l'image de la pyramide.
- On obtient une pyramide de nombre La base de cette pyramide indique PINKCLUB
Ohhh , la belle Julia ... J'ai bien retenu qu'il fallait répondre à ses questions ! Et je lui dit donc "bonjour" (excellent!) Du coup, elle me refile un truc transparent ...
Etape 3 : Je superpose le nouveau calque sur la feuille de l'étape 3 On a du braille...en négatif... c'est CRAZY
Etape 4 : Chouette! Une dizaine de filles du Crazyhorse! Elles sont vraiment au top! Je colle le calque : Sylvie génère la clef.... C'est un césar amélioré ...à l'aise BLAISE ! Les petits seins qui s'agitent, m'indiquent que je suis attendu au bar !
Je valide dans l'URL ! Nickel, ça m'a donné soif ! à la tienne aussi, j'ai passé un bon moment !
Bravo et merci, c'était très récréatif !
#3 - 01-12-2015 14:25:04
- portugal
- Enigmes résolues : 22
#4 - 01-12-2015 17:11:09
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
Laa boîte (FIN)
bonsoir Nobodydy-boite-fermée... un petit voyage dans les URL m'a livré plusieurs indices, à présent il va falloir en tirer quelque chose :
http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-N38-boitefermee.jpg http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-N38-boiteouverte.jpg http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-N38-feuille1.jpg http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-N38-feuille2.jpg http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-N38-trans1.jpg http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-N38-trans2.jpg http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-N38-recto.jpg http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-N38-verso.jpg (pas facile si l'on n'a pas d'imprimante) http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-N38-pyramide.jpg et il me manque un truc (évidemment, car je n'ai pas encore résolu le mot de 5 lettres sur le recto de la feuille). Alors c'est parti pour les recherches, surtout que je ne comprends pas bien les transparents. Je ne demande pas d'aide, enfin pas encore ! ... bonne soirée
Edit : pour les transparents, si l'on fait un copier-coller ou si on les enregistre, ça ne donne pas la même image. L'un d'eux a beaucoup de lettres, grosses et petites, pour lequel l'application du code Cesar simple ne donne pas de résultat probant. Il est tordu, ce Nobo ! Merci d'avoir ajouté l'indice SI SUZIE etc.. en conservant les lettres NESO du texte en recto, et en parcourant leur tracé, on obtient : PARIS qui, associé à pyramide, donne LOUVRE. Tiens tiens, sur l'image il y a deux petits blocs qui me font penser à l'un des transparents A suivre...
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#5 - 01-12-2015 17:26:58
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
#6 - 01-12-2015 18:30:58
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
La boîte (IFN)
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#7 - 01-12-2015 19:40:47
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
La bote (FIN)
Prologue :
L'image de l'énigme s'appelle boitefermee.jpg. Ouvrons-la : boiteouverte.jpg.
On dispose désormais de plusieurs images pour poursuivre l'énigme : feuille1.jpg, feuille2.jpg, trans1.png, trans2.png.
Étape 1 :
Dans l'image feuille2.jpg, on observe une rose des vents sur un quadrillage.
En ne gardant que les lettres N, E, S et O du texte (respectivement pour nord, est, sud et ouest), on obtient une liste de directions à effectuer sur une grille ; ce qui donne le mot PARIS.
On observe également le mot recto. En testant recto.jpg, l'image est identique ; mais en entrant verso.jpg, on obtient une nouvelle image.
En superposant les deux images comme si elles étaient le recto et le verso d'une même feuille, les points noirs indiquent les lettres du mot PYRAMIDE.
Paris, pyramide... La réponse est donc LOUVRE.
Étape 2 :
En superposant l'image nouvellement obtenue louvre.jpg avec trans1.png, on obtient des nombres sur les carreaux de deux des faces de la petite pyramide. Pyramide de nombres classique : le nombre inscrit dans chaque carreau est égal à la somme des nombres des deux carreaux inférieurs.
À la base de la pyramide, on obtient les nombres 16-9-14-11-3-12-21-2, correspondant aux rangs alphabétiques des lettres du mot PINKCLUB.
Étape 3 :
Dans l'image pinkclub.jpg, on reconnaît cette chère Julia. Saluons-la : bonjour.jpg. Elle nous donne le lien d'une nouvelle image : trans3.png.
En superposant feuille1.jpg et trans3.png, on obtient ce qui ressemble à du braille. Les points blancs sont en fait les points à ne pas prendre en compte.
On obtient donc le mot CRAZY.
Étape 4 :
En superposant la nouvelle image crazy.jpg et trans2.png, on obtient le message BCEVBXWLONIYTYC et l'indice Sylvie génère la clef.
L'excellent jeu de mot nous indique un chiffre de Vigenère avec la clé SYLVIE.
En déchiffrant, on obtient Je t'attends au bar.
ÉPILOGUE :
Ah, tu paies la tournée ? À la tienne, nobo ! Et merci ; bonnes fêtes à toi également ! (Quewa ? Serait-ce ta dernière énigme de l'année ? )
Énigme très sympa, bien ficelée, originale... J'adore !
#8 - 01-12-2015 20:40:09
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
La boîte (FI)
Hello !
pour quelqu'un qui disait qu'il n'avait plus d'idée d'énigme, je vois que l'inspiration est revenue au galop
Alors de boite fermée http://www.prise2tete.fr/upload/nobodyd … ermee.jpg, je passe à boite ouverte http://www.prise2tete.fr/upload/nobodyd … uverte.jpg
Je remodifie l'url :
mp
feuille1
feuille2 (mêmechose pour recto.jpg)
verso
trans1
trans2
Etape 1 En superposant le recto et le verso, les points noirs donnent les lettres NNOSSLTE Avec la rose des vents qui est au dessus, j'aurais pensé à des orientations, mais que font donc le L et le T...
A suivre...
Tardivement, car je n'ai pas eu de temps à consacrer à une énigme, et pour un tout petit bout de temps car ce week end me verra hors de chez moi (j'espère que dimanche soir, l'énigme ne sera pas dévoilée )...
J'applique donc la superposition recto/verso comme il faut et je trouve les lettres PYRAMIDE
Ok, ce texte zarbi cache des trucs ^^ Je garde uniquement les lettres de la rose des vents et je dessine : ENOSS => P NONESOS => A ONENOSS => e ? Ah ben, non, si je prends le contenu de la parenthèse d'unn bloc, ca fait R (c'est à ca qu'elle servait ^^= SS => I OSESO => S PARIS
Le Louvre
J'applique le transparent 1 sur cette image
Je garde la suite pour demain soir
Bon week end
2 pyramides de nombres qui donnent :
P I N K C L U B
Où est ta tête de veau de mari ?
oui
non
bonjour
moi aussi, j'aime le comique de répétition
trans3
En superposant ce transparent à l'image de l'étape 3, les cases noires se retrouvent sur des cellules de braille inversées; cela donne le mot CRAZY
J'applique le transparent 2, des lettres sont cachées; sur les cuisses de ces demoiselles, je lis le prénom SYLVIE
Les lettres bcevbxwloniytyc décodées par un vigenere avec clef sylvie donnent : jetattendsaubar
Ca c'est une bonne idée, j'avais un peu soif
Félicitations pour avoir autant de charmantes copines
Bonnes fêtes à toi aussi et merci pour ce nouveau divertissement
#9 - 02-12-2015 00:57:22
- portugal
- Enigmes résolues : 22
La boîte (IFN)
J'ai réussi a ouvrir la boite !!
#10 - 02-12-2015 13:53:29
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
la biîte (fin)
Bonjour à tous Merci pour l'étoile
Bravo à celles et ceux qui ont ouvert la boîte.
Pour fêter cela, voici un indice pour l'étape 1 : Spoiler : [Afficher le message]
Bonne fin de semaine
et Bravo à FRiZ et Zepoulpe pour avoir déjà fini, Chapeau bas !
#11 - 02-12-2015 17:07:20
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
LLa boîte (FIN)
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#12 - 02-12-2015 17:59:26
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
La boîîte (FIN)
Après un départ plus que laborieux, et c'est rien de le dire ^^', j'en ai vu le bout
et maintenant j'ai du mal a rédiger ma réponse.
Bon, j'ai pas retrouvé mes notes, mais d'après mes souvenirs il y avait une boite à ouvrir, et un vrai bazar dedans Un parchemin avec une pyramide au verso et un texte im*itable dont les points cardinaux m'indiquaient Paris, maison Du coup on est partis se balader du côté du Louvre, et là, j'ai vraiment un trou et je ne retrouve plus mes notes pour de vrai Bon, il est trop tard pour refaire et quelqu'un au-dessus a sûrement posté la résolution Donc, passé ce trou noir, j'ai le souvenir d'avoir déchiffré du braille inversé sur des lèvres chevauchées par une créature very crazy et puis après tout se brouille, des bonnets B, C, W ! Sylvie génère la clef, tu m'attends au bar °_O°°°, et voilà le résultat !
Mais on s'en refait une quand tu veux
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#13 - 02-12-2015 20:32:41
- ash00
- Sage de Prise2Tete
La botîe (FIN)
Je te l'avais dit qu'elle était gourmande.
Le coup qu'elle nous fait là encore, c'est le même qu'elle m'a fait. Au bar... Pfff ! N'importe quoi ! Elle voulait dire :
Spoiler : [Afficher le message] à la barre
Je m'en suis toujours pas remis !
Heureux qu'elle s'en prenne à d'autres !
Très sympa celle-ci aussi. T'es en forme, toi, actuellement !
#14 - 02-12-2015 20:51:47
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
#15 - 03-12-2015 08:59:31
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
#16 - 04-12-2015 17:29:20
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
#17 - 05-12-2015 13:42:56
- papiauche
- Sa Sainteté
la boîte (fib)
Et hop!
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#18 - 05-12-2015 18:56:27
- lecanardmasqué
- Expert de Prise2Tete
lz boîte (fin)
Superbe énigme encore une fois
Etape 1 :
Sur le recto, le tracé, en ne conservant que les lettres NSOE pour chaque ligne et en suivant les directions donne PARIS
Sur le verso, les points indiquent les lettres de PYRAMIDE
Etape 2 :
En complétant la pyramide à l'aide du transparent, on trouve sur la première ligne PINKCLUB
Etape 3 :
En inversant les couleurs de l'image, on trouve des lettres en braille. On peut lire le mot CRAZY
Etape 4 :
Vigenere avec clef SYLVIE donne Je t'attends au bar
#19 - 07-12-2015 09:45:15
- Lui-meme
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Île de France
La bîte (FIN)
Et voici ma réponse développée (qques bugs de vidéo mais ça doit le faire!). A fond et full screen, et au casque c'est encore mieux !
Elle était encore une fois super cette énigme! Bravo et merci.
https://www.dropbox.com/s/8ksm767le7gx4 … e.wmv?dl=0
#20 - 08-12-2015 09:43:59
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
La boîtte (FIN)
Je trouve l'énigme génialissime. Me reste encore un transparent avec un césar et pas moyen de trouver le braille du body .. Tant pis.
Bravo !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#21 - 08-12-2015 11:02:27
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
La boîte (FNI)
Alors, que mettre en clair. Juste que je trouve encore une fois l'énigme géniale !!!
Encore merci.
Ps: Ca manque juste un peu de testostérone. Pour une prochaine ?
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#22 - 08-12-2015 12:46:34
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
La boît e(FIN)
Bonjour à tous
Et bien voilà, c’est fini.
Un grand bravo à tous les participants Et à celles et ceux qui ont seulement ouvert cette boite par curiosité.
Je vous laisse regarder vos réponses sérieuses ou déjantées. Merci
PS : Merci à Julia qui a prit le train la semaine dernière, spécialement pour cette énigme.
Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes
#23 - 08-12-2015 17:26:06
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
la boîte (fon)
Encore du beau travail. Je suis resté bloqué à Paris et il me manquait quelque chose.
Tant pis pour moi
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
Mots clés des moteurs de recherche
|
|