Magnifique. J’ai adoré l’ambiance originale. C’est une de mes préférées. Pas besoin de connaissances trop pointues, mais il a fallut batailler quand même. La présentation est remarquable et a dû demander beaucoup de travail. Chapeau et merci:D
Je ne poste pas souvent à la fin des énigmes mais là, je me suis vraiment régalée. C'était archi ludique et très bien pensé. Merci et bravo pour tout ce travail.
Vous avez le nez dans les classements en permanence ou quoi ?? oO Pour repérer dans l'instant les temps des uns et des autres...
C'est gentil de croire cela
Plus sérieusement des joueurs comme : scarta, -=TTT=-, Isamaru... et bien, ils m'impressionnent et à l'occasion, je regarde leurs résultats. De même j'attends la fin de cette étape de notre ami dhrm77, qui a toujours été (depuis la 1ère énigme) dans le top 100 (comme notre sage minifat). C'est ma manière de leur rendre hommage !
Vous avez le nez dans les classements en permanence ou quoi ?? oO Pour repérer dans l'instant les temps des uns et des autres...
C'est gentil de croire cela
Plus sérieusement des joueurs comme : scarta, -=TTT=-, Isamaru... et bien, ils m'impressionnent et à l'occasion, je regarde leurs résultats. De même j'attends la fin de cette étape de notre ami dhrm77, qui a toujours été (depuis la 1ère énigme) dans le top 100 (comme notre sage minifat). C'est ma manière de leur rendre hommage !
C'est normal nous somme les plus anciens joueurs encore présents sur le site...
Moi aussi je suis impressionné par les temps de Isamaru =TTT= et de scarta aussi: ils sont toujours très placés en plus...
Il y a même une nouvelle réponse à 1h03, bientôt les énigmes seront résolues en moins de temps qu'il ne faut pour tout lire. Le cinéphile que je suis ne peut que dire: Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est ....
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Le plus fort étant guimou84 qui a mis 3mn pour toute l'énigme 42. Vous avez dit bizarre? Allez, guimou, attaque toi à la 45, elle est super fastoche et je suis sûr que c'est faisable en 1mn12
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
A ce niveau là, il n'y a plus de doute. En revanche, on notera le temps extraordinaire de -=TTT=- qui nous a déjà montré sur d'autres énigmes qu'il pouvait faire aussi cela en commençant le 1er jour.
Je ne remercie pas EfCeBa à cause de qui j'ai rien foutu du weekend....
A part ça, super boulot, bien aimé, sauf... la dernière sur laquelle j'ai bien galéré. Ca reste quand même dur de se remettre dans le bain, plus qu'à attendre la prochaine
Merci au passage à JustineF, qui m'a répondu très rapidement dans le "cercle", même si la réponse m'a plus déprimé qu'autre chose
Je remercie EFCeBa pour cette jolie énigme et particulièrement l'étape B très sympa et l'horrible ^^ étape F dont je m'aperçois que je l'ai résolue avec un mauvais raisonnement (Je le déteste bien un peu pour me donner tant d'occasions de perdre confiance en moi et de me traiter d'andouille mais je ne suis pas rancunière !) Je remercie mon coach, pixelie, qui m'aura soutenu le moral et encouragée quand je doutais de moi Je remercie mes parents sans lesquels je ne serais pas là à raconter des âneries Je remercie mon mari et mes enfants qui savent se taire et ne pas me demander "qu'est ce qu'on mange ?" quand j'ai une énigme sur le feu Et je remercie les joueurs de P2T qui me donnent si souvent du plaisir à les lire...
oui, Scarta est un fou exceptionnel! Mais il n'ose se risquer sur le forum des énigmes perso, car il serait alors moins performant! C'est un défi pour ceux qui n'auraient pas compris...
Ca serait avec plaisir, et puis cet été j'avais pas mal de temps mais là... Enfin bref sinon j'ai fini mon programme de génération automatique de problèmes "45.b-like", ce serait cool si EfCeBa pouvait le retranscrire en php et ajouter ça surla page des jeux P2T. Ah et aussi un dernier truc, pour ceux qui se posent des questions sur le score de Lisa, c'est ma chérie(qui se ressemble...) et ses variations de temps viennent du fait que si une enigme ne lui plait pas, elle ne la fait pas
je voudrais un générateur d'énigme "45f.like" c'est possible ça scarta?
Techniquement, tout est possible. Je vois le truc d'ici: il faudrait une base de phrases types, puis partir d'une solution, donner à chacun des phrases conformes à la solution (partie un peu touchy), et ensuite soumettre tout ça à un moteur Prolog pour vérifier que le problème est solvable (partie super touchy) Bref tout est possible, ceci dit cette idée de programme ne m'emballe pas autant que pour la 45.b
On dévie un peu du sujet, mais j'ai un programme qui vérifie l'unicité de la solution très rapidement et qui pourrait, générer aléatoirement des énigmes comme la 45f. Sinon scarta, pour ton générateur, on peut en discuter si tu le souhaites par MP. (j'ai un autre jeu quotidien pour la rubrique jeu également, mais surprise...)
Juste pour vous dire que je viens enfin de terminer cette @¤!§* énigme 45. La A : aucun souci La B : j'ai adoré et ça m'a donné envie de rejouer à ce jeu La C : plus difficile mais encore abordable Et les autres je n'ai qu'une seule chose à dire : ahhhhhhhhhhhhhh Je ne me rappelle pas avoir perdu autant de neurones d'un seul coup (en particulier la f). Merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions.
Nous on se prend la tête pour résoudre ces enigmes mais j'imagine même pas le temps qu'il faut pour les concevoir! Donc encore merci pour toutes ces enigmes.
45e : j'ai rencontré des difficultés à ce stade pour l'affichage. J'avais une fenêtre avec un écran totalement noir, pensant qu'il s'agissait d'une partie de l'énigme j'ai cherché et j'ai pu obtenir un indice avec les autres éléments de la page. Etant bloqué j'ai posé une question aux sages (pd écran noir) et obtenu une réponse m'indiquant qu'il fallait cliquer sur un bouton (que je ne voyais pas). J'ai du passer sur Internet Explorer pour afficher la page complète, sur Firefox la barre de lecture video ne s'affiche pas, je précise que le lecteur flash est à jour. Suis je le seul dans ce cas?